« Je suis emballé par notre avenir »
L’Océanic confirme qu’il veut présenter le tournoi de la Coupe Memorial 2025L’Océanic vise plus que jamais à présenter le tournoi de la Coupe Memorial de 2025.
Alexandre Tanguay l’a répété, mardi, lors d’une conférence de presse bilan de la dernière saison.
« Toutes les décisions prises au cours des dernières années l’ont été dans le but de préparer les deux ou trois prochaines saisons. À commencer par la transaction de Zachary Bolduc. On est en situation parfaite pour la suite. Je suis emballé par notre avenir. Ce serait extraordinaire pour notre région de présenter la Coupe Memorial 2025. Ça fait plus de dix ans qu’elle n’a pas été présentée au Québec », a-t-il mentionné.
Le travail est entrepris et chemine bien. « On est en discussion avec tous nos partenaires. On est à quelques semaines de recevoir le dossier de candidature pour commencer à travailler concrètement sur le plan de match. Ça progresse bien et on est emballé par l’idée de présenter une belle candidature qui va rendre nos partisans très fiers », poursuit-il.
Il ajoute que la ville de Rimouski est emballée et que les discussions sont entamées avec le Gouvernement du Québec en vue de financer les travaux qui seront nécessaires au Colisée Financière Sun Life pour répondre aux exigences de la Ligue canadienne de hockey.
Sur la glace
Alexandre Tanguay regarde avec optimisme son noyau de joueurs de 16-17-18 ans, quand il pense aux deux et même prochaines campagnes.
« On est à une ou deux transactions près d’arriver vraiment au sommet de notre cycle. Je crois énormément aux jeunes dans notre alignement présentement. On travaille très activement à rentrer des joueurs qui sont dans notre banque de joueurs et qui jouent ailleurs. Je pense à un Bradley Nadeau qui pourrait venir changer drastiquement notre équipe à partir de l’année prochaine. Et de rentrer un Européen d’impact va nous aider. »
Ce Nadeau évolue dans le junior A en Colombie-Britannique. Il est un choix potentiel de première ronde au prochain repêchage de la LNH.
Le temps de récolter
Après trois saisons où l’équipe a pris un pas de recul dans ses décisions hockey, elle va accélérer le pas lors des deux prochaines.
« On arrive à un moment où on pourrait faire quelques transactions avec des choix de repêchage. C’est le moment d’aller de l’avant. On a fait assez de pas en arrière ces dernières années pour préparer les deux ou trois prochaines saisons. Oui, on va maintenant appuyer sur le crayon afin de s’assurer que notre équipe sera ultracompétitive. Nos partisans pourront en être excessivement fiers », assure Tanguay.
En bref
Alexandre Tanguay a confirmé que le gardien qui jouera sur ses 20 ans, Patrik Hamrla, ne sera pas de retour… L’équipe travaille pour recruter un Européen qui aura une certaine maturité et un impact pour les deux prochaines années… Jan Sprynar, qui a démontré un beau potentiel en plus de marquer 23 buts à 17 ans, sera de retour… Danny Dupont, qui était l’adjoint de Serge Beausoleil à la direction hockey, va mener le prochain repêchage et agira comme directeur-gérant par intérim. Il est à la tête du département de recrutement depuis cinq ans … L’Océanic a annoncé l’embauche de deux nouveaux employés en Frédéric Pelletier au poste de directeur marketing et Michel Marquis à ceux de responsable de la boutique officielle de l’équipe et de directeur technique… Lors de la saison 2022-2023, l’organisation a maintenu une moyenne d’assistance de tout près de 3 000 spectateurs. Elle souhaite une progression et s’assurera de tout mettre en place pour présenter des événements qui iront en ce sens…
À lire également : « Le temps pour un nouveau leadership » – Alexandre Tanguay