Océanic > « Je vais apporter une belle stabilité » – Charle Truchon
Océanic

« Je vais apporter une belle stabilité » – Charle Truchon

Vincent Filion mentionne qu’il avait besoin d’un nouveau départ
Plusieurs observateurs estiment que Charle Truchon a été le joueur s’étant le plus amélioré cette saison chez les Remparts. (Photo courtoisie Jonathan Roy)

Une fois le choc de la transaction passé, Charle Truchon s’amènera à Rimouski au pas de course. Le défenseur de 20 ans terminera sa carrière junior de cinq ans avec l’équipe de sa région, lui qui est originaire de Matane.

Danny Dupont a fait son acquisition des Remparts de Québec en retour de Simon Maltais, d’un choix de 3e ronde 2023 (50e au total) et d’un choix de 5e ronde 2024.

« Au départ, l’annonce a été un choc pour moi. D’apprendre que je quittais les Remparts après quatre ans là-bas, ce fut difficile, mais après ça, je me suis rendu compte que je m’en allais avec l’Océanic, l’équipe que je regardais jouer depuis que je suis ti-cul. Ça m’a fait du bien », a-t-il expliqué lors d’un point de presse avec les médias de la région.

Le défenseur de Matane, Charle Truchon, a grandement contribué aux succès des Remparts cette saison. (Photo Candice Ward/CHL)

Son expérience sera bénéfique pour la formation rimouskoise. Il a joué, jusqu’ici, 254 parties dans le hockey junior.

« Au plan hockey, je pense que je vais apporter une belle stabilité à la défensive de l’équipe. Je pense aussi que j’aurai un impact dans la chambre avec ce que j’ai vécu dans notre parcours avec les Remparts cette saison. »

À lire également: Charle Truchon passe à l’Océanic

Vincent Filion

Vincent Filion a disputé deux saisons complètes avec les Wildcats de Moncton. (Photo courtoisie Wildcats de Moncton)

Pour sa part, Vincent Filion souhaite un nouveau départ à Rimouski après un séjour en deçà des attentes à Moncton. Il avait d’ailleurs demandé une transaction aux dirigeants des Wildcats.

« Je suis très content, je savais que j’avais été échangé de Moncton, mais je ne savais pas où. Ça fait une semaine que j’étais au courant que c’était à Rimouski. C’est une grosse nouvelle pour moi. À Moncton, cette saison, ça n’a pas toujours été facile et j’avais besoin d’un nouveau départ. Avant cette année, je n’avais vraiment pas fait face à de l’adversité comme ça. J’ai appris beaucoup. Je vais arriver à Rimouski avec un bon bagage d’expérience. Tous les éléments y seront afin que j’aie du succès avec l’Océanic », souligne le gardien de 6 pieds, originaire de Shawinigan.

On peut s’attendre à ce qu’il fasse partie d’un duo avec le Rimouskois Cédric Massé, 18 ans. 

À lire également: Filion arrive Pearson quitte

À lire également: Dupont content de ses emplettes

Facebook Twitter Reddit