Sports > Une équipe du Fury jouera en France
Sports

Une équipe du Fury jouera en France

La formation U17 masculine AA participera aux Paris World Games
L’équipe U17 masculine du Fury de Rimouski. (Photo courtoisie Fury)

L’équipe U17 masculine AA du club de soccer le Fury de Rimouski des entraîneurs Keven Morneau et Thomas Boissonneault participera au Paris World Games à Paris, en France, du 8 au 16 juillet.

Après quelques mois de travail et de financement, cette équipe réalisera un 2e grand projet, après avoir participé et remporté la Disney Cup en 2019 à Orlando en Floride alors qu’ils étaient U-14.

« C’est une démarche que l’équipe a faite pour s’inscrire à un tournoi invitation qui se déroulera dans la capitale française. Il s’agit d’un des plus gros événements sportifs jeunesse au monde avec plus de 10 000 athlètes. Pour notre équipe, la compétition sera composée de 20 équipes provenant de neuf pays différents. Il n’y avait pas de qualification, mais nous savons que le calibre sera très relevé », indique le directeur du Fury, Maxime Fournier.

(Photo: Unsplash photos)

Le premier match du Fury sera le 10 juillet à 16 h 10 contre une équipe de Paris.

23 personnes vivront l’expérience

Un total de 23 personnes (joueurs, entraîneurs, parents, familles, etc.) seront du voyage et vivront cette belle expérience. Ils quitteront Rimouski ce vendredi 7 juillet.

« Notre équipe désire remercier chaleureusement toute la population rimouskoise pour sa grande générosité durant les nombreuses campagnes de financement ainsi que ses généreux partenaires et donateurs », mentionnent les entraîneurs.

Le site où jouera le Fury à Paris. (Photo Facebook)

Parmi les partenaires et donateurs, notons les députés Maïté Blanchette Vézina, Maxime Blanchette-Joncas et Pascal Bérubé, l’École de conduite NDR, Dépanneur Central, MG Gestion Comptable Arthur-Buies, EDF Nicolas Riou, MEGA Scène, Gagnon image, Inter Voyage Rimouski, IGA Extra Sirois, Épicerie B.G (Pointe-au-Père), Maxi Rimouski et Wal-Mart Rimouski.

Facebook Twitter Reddit