Actualités > Santé > La glace A du Complexe sportif Desjardins de nouveau accessible
Santé

La glace A du Complexe sportif Desjardins de nouveau accessible

Travaux pour améliorer la sonorisation complétés au coût de 350 000 $
En novembre 2022, la Ville de Rimouski avait lancé un processus d’appel d’offres avant d’octroyer le contrat pour un montant de 350 000$. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Construction Technipro BSL a complété les travaux afin d’améliorer la sonorisation dans l’enceinte de la glace A (nord-américaine) au Complexe sportif Desjardins de Rimouski. Les activités de hockey et de patinage artistique peuvent ainsi reprendre comme prévu.

En novembre 2022, la Ville de Rimouski avait lancé un processus d’appel d’offres avant d’octroyer le contrat pour un montant de 350 000$.

Les travaux ont débuté lors de l’arrêt des systèmes pour la glace à la fin du mois de mai. Ils consistaient à régler les problèmes d’acoustique qui affectaient l’enceinte depuis sa construction.

La cacophonie empêchait les athlètes et les spectateurs de bien entendre l’animation ou la musique, ce qui compromettait notamment la tenue de compétitions de patinage artistique.

Les nouveaux panneaux donnent un style futuriste à l’enceinte. Ils couvrent l’entièreté des murs donnant accès à la patinoire.

Les travaux consistaient à régler les problèmes d’acoustique qui affectaient l’enceinte depuis sa construction. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

La Ville de Rimouski aurait pu régler ce problème en amont, lors de la construction du Complexe sportif Desjardins en 2018. Or, l’acoustique a du être retirée du projet, à l’époque, pour respecter le budget de 42 M $.

Facebook Twitter Reddit