Camp d’entraînement de l’Océanic : de 41 à 22 recrues
19 joueurs sont redirigés par le personnel hockeyL’Océanic a annoncé une première vague de redirections jeudi avant-midi. Dix-neuf jeunes ont vu leur expérience au camp prendre fin.
Il n’y a pas de réelles surprises dans les joueurs retournés à leur équipe d’origine. Voici la liste par position :
Gardiens
- Patrick Curtatone
- Will Hodgson
- Lyam Leblanc
- Preston Moore
Défenseurs
- Sébastien Côté
- Thomas Labelle
- Gregory Lavoie
- Thimothy Saint-Pierre
Attaquants
- Olivier Bélanger
- Julien Dion
- Élliot Guénette
- Pierre Lambert
- Gabriel Nadeau
- Victor Poulin
- Emil Proulx
- Arnaud Ruest
- Zachary Rushton
- Lenny Saint-Gelais
- Darien Thomson
Ne pas baisser les bras
« Il y a des gars de 16 ans dans cette liste. Il faut que tu t’attendes un petit peu à ça. Tu dois prendre un autre chemin, souvent par le midget AAA. On leur a dit de bâtir sur leur semaine et de ne pas baisser les bras », explique Joël Perrault.
Dans un point de presse jeudi midi, l’entraineur-chef est revenu sur les belles surprises des premiers jours du camp.
« Un gars comme Ben Cross a eu une très bonne semaine. Notre deuxième choix de première ronde, Tyson Goguen, a été très bon à mesure que le camp a avancé. Ce fut le cas encore ce matin lors d’une pratique. Je pense qu’on a un joueur très spécial. »
Autres redirections samedi matin
Il reste donc 22 recrues au camp. Le personnel hockey réduira de nouveau la liste samedi avant-midi, au lendemain d’un match préparatoire, vendredi soir à Edmundston, contre Bathurst. Un maximum de 16 se joindra au camp qui inclura aussi les 18 vétérans qui se présenteront samedi.
Dans le groupe des 18 anciens, il faut inclure le gardien Cédric Massé et le nouvel Européen, Lukas Hes. Ça donne deux gardiens, six défenseurs et dix attaquants. Une 17e recrue s’ajoutera avec le gardien William Lacelle, le tout premier choix de l’équipe au dernier repêchage, qui n’a pas pris part au camp des recrues. Un maximum de 35 joueurs peut prendre part au camp officiel.
« On a de bons vétérans et ça prendrait une surprise pour qu’un d’entre eux perde sa place. Mais, ça reste un camp d’entrainement et je suis un nouvel entraineur. On va évaluer tout le monde. Il y a de la place pour des jeunes. Dans le hockey, ça peut changer rapidement », poursuit Perrault qui aimerait amorcer la saison avec 23 joueurs, peut-être 24.
Pour revenir à Lukas Hes, lui et son compatriote Jan Sprynar sont arrivés à Rimouski dans les dernières heures.