Océanic > Soir de retrouvailles pour Mikaël Denis
Océanic

Soir de retrouvailles pour Mikaël Denis

L’Océanic reçoit l’Armada mercredi soir dans le premier de quatre matchs en six jours
Mikaël Denis (Photo Journal le Soir – René Alary)

L’Océanic entreprendra, mercredi soir, une première séquence chargée dans son calendrier avec le premier match d’une série de quatre en six jours.

C’est l’Armada de Blainville-Boisbriand qui sera le visiteur au Colisée Financière Sun Life. Sherbrooke (vendredi) et Charlottetown (lundi) suivront tandis que dimanche, l’Océanic jouera à Bathurst.

La visite de l’Armada sera l’occasion de retrouvailles pour Mikaël Denis qui a porté les couleurs de cette équipe pendant trois saisons avant d’être échangé à l’Océanic, en août dernier. L’attaquant de 20 ans aimerait en profiter pour briser la glace, lui qui n’a pas marqué dans les quatre premiers matchs de sa nouvelle équipe.

« J’ai vraiment hâte au match. Ça va être plaisant de revoir mes amis qui, sur la glace, ne le sont pas. Ce sera le fun de jouer contre eux autres. Dans ce temps-là, tu veux la gagner la partie. Ils ont une équipe jeune, mais l’Armada a toujours un club qui travaille fort, il ne faut pas les prendre à la légère. Faudra amener notre niveau de compétition comme on peut le faire demain (mercredi) soir », explique-t-il.

Mikaël Denis devant le filet de Gabriel Robert, dans l’uniforme de l’Armada la saison dernière (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

En quatre parties, il a obtenu deux mentions d’assistance avec l’Océanic. « Je ne peux pas dire que ç’a été super bien. Dans le dernier match, j’ai travaillé fort, il faut que je continue là-dessus. Ce ne sont pas mes premiers moments difficiles dans la ligue au niveau de la production. Je ne suis pas un gars qui s’en fait beaucoup avec ça. Premièrement, ce n’est pas juste mon rôle de produire et si je joue comme dans le dernier match et que j’amène de l’énergie, je ne suis pas inquiet. Ce serait le moment parfait pour débloquer demain », poursuit-il.

Perrault ne s’inquiète pas

Son entraineur n’est pas inquiet non plus. Il l’a toutefois fait débuter la deuxième partie à Baie-Comeau sur le quatrième trio dans un match finalement remporté par l’Océanic en prolongation.

« On a eu une bonne discussion avec Mikaël samedi matin. Autant lui que nous, on s’attend à plus. J’ai trouvé que samedi, il a joué un fort match, il a compétitionné. Mikaël est un gars d’expérience qui a connu du succès dans la ligue, l’an dernier. Il va rejouer contre son ancienne équipe mercredi. On s’attend à ce qu’il s’améliore. Il arrive dans une nouvelle équipe avec un nouveau coach et quelques changements. Ç’a toujours l’air plus simple que c’est. Ce n’est pas toujours facile, même pour un 20 ans, de s’ajuster. Mikaël est une très bonne personne avec une bonne attitude. Je ne suis pas inquiet pour lui », estime Joël Perrault.

Prêt pour l’Armada

Océanic et Armada présentent des dossiers identiques de 3-1. « Les matchs vont venir vite cette semaine. C’est plaisant de revenir à la maison où l’on n’a joué qu’une fois jusqu’ici. On sera prêt, l’Armada vient de battre Victoriaville et il a un bon début de saison », rappelle l’entraineur-chef.

Sauf pour Jacob Mathieu, le reste du personnel est en santé. Devant le filet, Perrault n’a rien confirmé pour le match de mercredi. Par contre, avec quatre parties en six jours, il est acquis que Cédric Massé aura à tout le moins un départ dans cette séquence. 

Coupe Memorial 2025

La Ligue canadienne de hockey a confirmé, mardi midi, que seulement deux équipes de la LHJMQ ont fait connaitre leur intention de déposer leur candidature pour le tournoi de la Coupe Memorial 2025 qui se déroulera sur le territoire de la LHJMQ.

Ça va se jouer entre l’Océanic et les Cataractes de Shawinigan qui ont respectivement accueilli l’événement en 2009 et 2012. Les deux organisations devront déposer leur dossier complet au plus tard, le 10 novembre. L’annonce de la ville hôtesse sera faite en décembre. 

Facebook Twitter Reddit