Océanic > Jeu blanc de Massé face aux Eagles
Océanic

Jeu blanc de Massé face aux Eagles

Deux buts et deux passes pour Quinn Kennedy 
Cédric Massé (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic a disputé un deuxième match de qualité dans son voyage en Nouvelle-Écosse, dimanche après-midi à Sydney, où il a disposé des Eagles du Cap-Breton par le pointage de 6-0, devant 1 808 spectateurs au Centre 200.

La victoire n’a fait aucun doute assez rapidement quand l’Océanic a pris les devants 3-0 dès la première période sur les buts de Tyson Goguen, Jacob Mathieu, Quinn Kennedy. Mathieu est venu bien près d’en marquer un autre quand un but lui a été refusé en raison d’une obstruction sur le gardien. 

Kennedy, 17 ans, en a ajouté un deuxième en deuxième période. Mikaël Denis et Mathis Aguilar ont complété en troisième. 

Coach très satisfait

Joël Perrault (Photo Journal le Soir – René Alary)

Joël Perrault était bien sûr ravi de la performance de son club. « Un voyage très satisfaisant. On était très content de la façon dont on avait joué à Halifax, vendredi, et ç’a continué aujourd’hui. Je sens vraiment qu’on avance dans la façon dont on veut jouer et c’est plaisant de voir le résultat du match en notre faveur. »

On l’a questionné sur cette autre belle sortie de Quinn Kennedy qui, en plus de ses deux buts, a obtenu deux mentions d’assistances pour porter son total de points à 18 (7-11) en autant de rencontres. 

Quinn Kennedy (Photo: LHJMQ)

« Il joue du très bon hockey depuis six ou sept matchs. La majorité de ses points sont dans cette séquence-là. On voit que la cohésion avec Alexandre Blais est en train de se former avec un Jacob Mathieu qui amène des éléments d’expérience et de jeu un peu plus physique sur ce trio. »  

Notons d’ailleurs les trois passes de Blais qui a maintenant un dossier de 12-15-27 au deuxième rang des meilleurs pointeurs du circuit. Il est sur une séquence de sept parties avec au moins deux points. 

Massé : jeu blanc

Cédric Massé (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Devant le filet, la recrue Cédric Massé a repoussé 24 lancers pour enregistrer son premier jeu blanc en carrière dans la LHJMQ. À l’autre bout, Nicolas Ruccia (six buts sur 40 lancers) et Jakub Milota (aucun but sur quatre lancers) se sont partagé la tâche.

« Cédric a travaillé très fort depuis son dernier départ avec Michaël Rioux (l’entraineur des gardiens) lors des entrainements et on voulait le mettre dans une situation qui était favorable pour lui. Il a très bien répondu et a semblé en contrôle. On lui a donné une avance et est resté concentré. Il a été très solide », souligne Perrault. 

En bref

Il n’y avait pas de changement dans l’alignement de l’Océanic : les blessés Maxime Coursol et Charles Côté ainsi que Ben Cross et Olivier Théberge étaient les absents… L’Océanic a gagné ses cinq derniers affrontements face aux Eagles. Sa dernière défaite remonte au 22 février 2020, quelques semaines avant la pandémie de la COVID 19… La formation rimouskoise montre maintenant un très intéressant dossier de 6-2-1-0 sur les patinoires adverses… L’Océanic jouera trois fois à la maison cette semaine contre deux adversaires de qualité :  mercredi contre Drummondville ainsi que vendredi et samedi contre Rouyn-Noranda…

Facebook Twitter Reddit