Sports > « Je suis très heureux de partager ce beau moment » – Nathan Drapeau
Sports

« Je suis très heureux de partager ce beau moment » – Nathan Drapeau

La Coupe Memorial était à Mont-Joli lundi
Nathan Drapeau et cet amateur de hockey scrutent la Coupe Memorial de près. (Photo Journal Le soir)
Nathan Drapeau s’est entretenu avec les médias lors du 4 à 7. (Vidéo : Journal Le Soir)

Le temps de quelques heures, Nathan Drapeau a partagé avec famille, amis et concitoyens de Mont-Joli, la fierté qui l’habite d’avoir remporté la Coupe Memorial avec les Sea Dogs de Saint John. 

L’activité s’est tenue lundi en fin d’après-midi, dans le cadre d’un 4 à 7 au bar laitier La Machine à Glace. 

Métal du Golfe_VF

« Je suis très heureux de partager ce beau moment avec mes parents et amis. La route a été tellement longue et dure avant d’arriver à cette grande victoire. Je souhaitais célébrer cette belle conquête avec tous ceux qui m’ont permis d’atteindre le hockey junior », a souligné le défenseur qui aura 18 ans à la fin décembre.

Le maire Martin Soucy était aux premières loges pour accueillir le héros du jour.

« Pour tous les jeunes qui jouent au hockey, le rêve est d’atteindre la Ligue nationale et ils voient qu’avec Nathan, tout est possible. Il a fait tout son hockey mineur à Mont-Joli avant d’aller à Rivière-du-Loup dans le programme des Albatros puis dans la LHJMQ où il a eu deux grosses saisons avec une Coupe Memorial. Tout est possible pour lui. L’an prochain, ce sera son année de repêchage. Pour Mont-Joli, c’est un honneur. Je suis très heureux pour lui et on devait lui rendre hommage », a dit le maire qui a lui-même été impliqué pendant de nombreuses années dans le hockey mineur régional.

Nathan Drapeau et le maire de Mont-Joli, Martin Soucy (Photo Journal Le soir)

Direction Val-d’Or

Pour Nathan Drapeau, la suite va maintenant se passer avec les Foreurs de Val-d’Or à la suite d’une transaction. Il se dit prêt pour cette prochaine étape dans sa carrière.

« J’ai joué avec de formidables vétérans. Des joueurs qui vont connaître de grandes carrières dans la LNH. Tout le bagage d’expérience que j’ai pu acquérir me sera profitable pour la suite à Val-d’Or. C’est mon année de repêchage. Je veux démontrer mes habiletés et aider les Foreurs à gagner. Je vais travailler très fort pour passer à la prochaine étape. »

Nouveau défi motivant

Son père Francis estime qu’il a beaucoup de mérite dans ce qui lui arrive. « C’est plaisant de recevoir la Coupe Memorial à Mont-Joli avec Nathan. C’est un rêve qu’il a depuis longtemps. Il travaille tellement fort. Il est un passionné d’entraînement et est toujours dans le gym. Maintenant à Val-d’Or, ce sera un nouveau défi, intéressant et motivant, où il aura un rôle totalement différent avec un temps de jeu à plein. Il s’en va là confiant avec la maturité d’avoir passé deux ans à Saint John au sein d’une grosse brigade défensive. »

Ce jeune partisan de l’Océanic est venu rencontré le héros du jour, Nathan Drapeau (Photo Journal Le soir)

Rappelons que le 29 juin dernier, Saint John a remporté la finale du tournoi à la suite d’une victoire de 6-3 face aux Bulldogs d’Hamilton. Pour le Mont-Jolien, ce fut toute une expérience, lui qui était le plus jeune joueur de son équipe. Il avait été repêché en première ronde par les Sea Dogs en 2020.

Facebook Twitter Reddit