Océanic > Les Huskies gagnent la première bataille
Océanic

Les Huskies gagnent la première bataille

L’Océanic s’incline 4-1 dans le premier de deux matchs face à Rouyn-Noranda
Le gardien Vincent Filion s’est bien battu devant son filet (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic n’a pas joué un mauvais match vendredi, mais peu opportuniste, il s’est incliné 4-1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda devant une galerie de 2 947 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.

La formation rimouskoise a eu ses chances, notamment en première période. Elle s’est butée à un gardien en pleine forme en William Rousseau. Équipe talentueuse et à maturité, les Huskies ont été en contrôle, particulièrement à compter de la deuxième période.

« Je suis fier de nos jeunes, on a affronté toute une équipe de hockey. J’ai adoré notre première période. Je sais qu’on a eu beaucoup de power play qui nous ont donnés un peu plus de temps de possession. C’était 2-1 après deux périodes. Leur 3e but nous a fait mal. On peut sortir la tête haute, mais il faut aussi apprendre que dans ce genre de partie, on n’a pas droit à l’erreur. En plus, la discipline a été très ordinaire en deuxième et troisième, ce soir. Il y a quelques punitions que je n’ai pas aimées. Tu ne peux pas leur donner du momentum », a commenté Joël Perrault.

Les Huskies en avance

Les Huskies prennent les devants sur le but du défenseur Alex Carr (Photo Journal Le Soir – Olivier Therriault)

Alex Carr a le seul but du premier engagement marqué par quelles belles chances de marquer de l’Océanic qui s’est buté au gardien Rousseau 

Andrei Loshko a doublé l’avance des visiteurs sur un jeu de puissance en deuxième avant que Julien Béland, le meilleur des siens, ne batte le gardien d’un tir précis pour faire 2-1. 

Anthonin Verreault a profité d’un autre avantage numérique pour inscrire le but d’assurance en début de troisième période. Leighton Carruthers a complété dans un filet désert. 

Il y a eu un peu de brasse-camarade notamment impliquant Maël St-Denis et Antonin Verreault (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Perrault aurait aimé voir ses 18 patineurs compétitionnés. « J’ai aimé le niveau de compétition de la majorité de nos joueurs. Dans ce genre de match là, tu ne peux pas te permettre d’avoir deux lignes et demie ou trois lignes. Je sentais qu’il y en avait certains qui n’étaient pas à leur meilleur. »

Gardiens

Devant le filet des Huskies, William Rousseau a repoussé 23 lancers, dont 13 dans la seule première période. Son vis-à-vis, Vincent Filion, a excellé sur les 31 tirs en sa direction. 

« Sur le premier but, il s’attendait à un meilleur lancer. Ça l’a déjoué. Vincent a fait de très bons arrêts ce soir, leur gardien aussi. Il a gagné la Coupe Memorial, il n’était pas bien nerveux de jouer ici, un vendredi soir », a dit Perrault qui n’avait pas pris de décision à savoir qui il enverra devant le filet samedi.  

En bref

C’était soir de retrouvailles entre les frères Dyllan et Spencer Gill, deux défenseurs de 19 et 17 ans. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Il y avait un changement dans l’alignement de l’Océanic : un 7e défenseur, Olivier Théberge, a été ajouté à la place de l’attaquant Lukas Hes. Ben Cross ainsi que les blessés Charles Côté et Maxime Coursol étaient les autres absents… L’Océanic a fait parvenir, un peu avant l’heure limite de 17 h, son dossier de candidature en vue de l’obtention de la Coupe Memorial 2025. Shawinigan a fait de même. Prochaine étape : la rencontre avec le comité de sélection de la LCH…  Huskies et Océanic se retrouveront de nouveau samedi à 16 h… 

Facebook Twitter Reddit