Sports > Antoine Abud de retour avec les Aigles
Sports

Antoine Abud de retour avec les Aigles

Dernière saison dans la Ligue de baseball junior élite du Québec
Antoine Abud dans l’uniforme des Aigles de Trois-Rivières (Photo Journal le Soir – René Alary)

C’est avec les Aigles de Trois-Rivières qu’Antoine Abud complètera sa carrière de quatre saisons dans la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Il a été impliqué dans une transaction qui l’envoie de Repentigny aux Aigles. Abud, qui jouera sur ses 22 ans en 2024, prend la direction de la Mauricie en retour des droits sur Alex Blais et d’un choix de 3e ronde au prochain repêchage.

« Je suis content, je vais pouvoir finir ma carrière junior avec un club où je connais les joueurs et où j’ai eu du plaisir en 2022. Nous allons être compétitifs cet été, c’est certain. C’est sûr que je suis surpris de quitter Repentigny, mais je suis heureux d’être retombé à Trois-Rivières. En plus, je vais éviter plusieurs déplacements parce que je vis ici, à Trois-Rivières », explique le receveur natif de Rimouski qui peut aussi évoluer au deuxième et au troisième but. 

Non protégé, ni repêché, par les Voyageurs de Jonquière, équipe à qui appartient le territoire du Bas-Saint-Laurent, Abud s’est retrouvé à 19 ans sur la liste des Orioles de Montréal qui l’ont échangé à Granby en retour d’un choix de 3e ronde. Il a joué une saison (2021) avec les Guerriers avant de se retrouver une première fois avec les Aigles en 2022. Ces derniers l’ont ensuite refilé au Royal, la saison dernière.

Antoine Abud frappe dans le cœur de l’alignement avec le Royal de Repentigny (Photo Journal le Soir – archives René Alary)

Il vient de compléter une très bonne saison avec le Royal Chevrolet de Repentigny prenant part à 41 des 43 parties de l’équipe. Il a frappé pour une moyenne de ,260. 

Avec l’UQTR

Abud a entrepris des études universitaires en enseignement à Trois-Rivières. Cet automne, il faisait partie de l’équipe de baseball de l’UQTR qui a remporté le championnat de la saison et des séries de la Ligue universitaire québécoise. 

En congé de baseball à la fin de l’été, il a aussi eu l’occasion de jouer un match comme receveur, à titre de joueur affilié, avec le Shaker de Rimouski lors de la série finale au baseball senior Puribec.  

Facebook Twitter Reddit