Océanic > Océanic : une mauvaise dans le système 
Océanic

Océanic : une mauvaise dans le système 

Revers sans équivoque de 5-0 à Sherbrooke 
Hugo Marcil s’amène seul devant le gardien Cédric Massé. (Photo de Vincent Lévesque-Rousseau tirée de la Facebook du Phoenix)

L’Océanic n’a pas joué un grand match à Sherbrooke, jeudi soir, dans un revers de 5-0 face au Phoenix en présence de 2 136 spectateurs réunis au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Après une première période sans buts, l’Océanic a connu une séquence à vide, d’un peu plus de cinq minutes, en milieu de deuxième, durant laquelle le Phoenix a marqué trois buts, ceux de Lewis Gendron, Jean-Félix Lapointe et Jakub Hujer sur des séquences qui n’ont donné aucune chance au gardien Cédric Massé. Mavrick Lachance et Hugo Primeau ont complété en troisième période.

Métal du Golfe_VF

« La première période a été un peu lente des deux côtés. C’est leur façon de jouer avec du hockey très structuré en zone neutre. En deuxième période, au lieu de continuer à jouer ce genre de partie et d’attendre les occasions, on a voulu ouvrir le jeu et c’est le genre de chose que tu ne peux pas faire contre une équipe comme ça. Ils ont de la vitesse et ont attendu qu’on leur donne des opportunités. Ils en ont profité », a commenté Joël Perrault. 

Mauvaises réactions

Il n’hésite pas à parler de la pire sortie de son club à l’étranger jusqu’ici cette saison. « En plus, on s’est effondré. Il y a des choses qu’on n’a pas aimées dans notre façon de jouer et d’autres aussi dans la façon qu’on a réagi quand l’autre équipe a marqué le premier et le deuxième but », déplore l’entraineur-chef.

Le gardien Samuel St-Hilaire (26 arrêts) a signé le jeu blanc, déjà son troisième cette saison. Il présente des statistiques impressionnantes : des moyennes de 1,70 (buts alloués) et de ,938 (efficacité). 

Massé mal soutenu

Cédric Massé (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

À son sixième départ de la saison, Cédric Massé a cédé cinq fois sur les 35 lancers en sa direction. Il a vraiment peu à se reprocher. 

« Il a été bon, il ne pouvait rien faire sur les buts. On l’a laissé à lui-même à partir de la deuxième période », observe Perrault.

En bref

Comme prévu, Maxime Coursol a réintégré l’alignement. Charles Côté (blessé), Olivier Théberge, Ben Cross et Lukas Hes étaient les autres absents… L’Océanic tiendra son concours d’habiletés devant ses partisans samedi, de 10 h à 12 h, au Colisée Financière Sun Life… Les Sea Dogs de Saint John seront les visiteurs, dimanche à 15 h… 

Facebook Twitter Reddit