Océanic > Un deuxième départ de suite pour Massé
Océanic

Un deuxième départ de suite pour Massé

L’Océanic visite les Olympiques vendredi et samedi
Cédric Massé (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Pour la première fois de la saison, Cédric Massé obtiendra un deuxième départ consécutif devant le filet de l’Océanic, vendredi soir à Gatineau, dans le premier de deux matchs en moins de 24 heures au Centre Shush Puppie. 

C’est ce qu’a confirmé Joël Perrault dans un point de presse téléphonique alors que son équipe était en route vers l’Outaouais au lendemain d’une convaincante victoire de 8-3 sur les Saguenéens de Chicoutimi. 

« Cédric va jouer demain (vendredi) et, à moins d’une très grande surprise, Vincent sera à son poste, samedi. C’est important que nos deux gardiens restent confiants et voient de l’action. Cédric a amplement mérité d’obtenir le départ vendredi », confirme l’entraineur-chef.

Cédric Massé effectue l’arrêt face à Emmanuel Vermette, des Saguenéens, mercredi soir. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Il n’a pas manqué de place dans l’autocar, l’équipe faisant le voyage avec les 20 joueurs en santé disponible, sans plus. Les deux blessés, Mathys Laurent et Luke Coughlin, n’y sont pas, tout comme Mikaël Denis, le 20 ans qui est  excédentaire depuis l’arrivée de Maxim Barbashev. Concernant Tyson Goguen, blessé en deuxième période mercredi soir, il est avec l’équipe et sera disponible pour jouer demain. Au besoin pour samedi, le rappel d’urgence d’un joueur affilié évoluant dans la partie ouest de la province pourrait être fait.

« Dans le cas de Mikaël (Denis) considérant la situation actuelle de nos quatre ans, il n’est pas du voyage. Il nous a demandé un temps de réflexion pour son futur et on respecte ça », précise Perrault.

Retrouvailles

Pour une douzaine de joueurs de l’Océanic, il s’agira d’un premier match face à l’équipe dirigée, au deuxième étage, par leur ancien entraineur-chef en Serge Beausoleil.

« Gatineau, ce n’est pas une place facile à jouer. Il faudra arriver prêt, peu importe où ils sont dans le classement. Ça va faire de quoi de recroiser notre ancien entraineur en fin de semaine. Ce sera une petite motivation de plus pour chacun », mentionne le capitaine Jacob Mathieu.

Équipe en reconstruction, les Olympiques ont un dossier de 8-15-1-2 après 26 parties, bon pour le 6e rang de l’Association Ouest et le 16e au classement général. Ils flirtent toutefois avec une moyenne de ,500 dans leurs dix derniers matchs. 

Lukas Hes

Lukas Hes (Photo: LHJMQ)

Sur le départ de Lukas Hes qui est retourné dans son pays la semaine dernière, l’entraineur-chef parle d’une séparation à l’amiable. Il n’avait obtenu que deux points (0-2) en 16 parties avec l’Océanic.

« Je dirais que, mutuellement, il y avait de la déception, autant lui dans sa façon de jouer et son utilisation que nous au plan du rendement. Les joueurs qui arrivent avec un statut européen, on s’attend à des choses. Mais, l’adaptation peut être difficile pour des jeunes. Dans les deux dernières semaines, Jan (Sprynar) était parti, les deux passaient beaucoup de temps ensemble. Je respecte la décision de Lukas, un très bon kid. Ce n’est pas parce que ça ne fonctionne pas quelque part que ça n’ira pas ailleurs. Je lui ai souhaité la meilleure des chances. »

Facebook Twitter Reddit