Océanic > « Je veux avoir un impact » – Frédéric Brunet
Océanic

« Je veux avoir un impact » – Frédéric Brunet

Un alignement presque complet pour l’Océanic en fin de semaine
Frédéric Brunet (Photo Journal Le Soir – René Alary)

C’est le festival d’ouverture en fin de semaine à Rimouski alors que l’Océanic entreprend sa saison locale en recevant deux fois, samedi et dimanche, l’Armada de Blainville-Boisbriand. 

Pour la circonstance, l’Océanic présentera un alignement complet, ou presque. En point de presse jeudi midi, Serge Beausoleil a indiqué que Charles Côté (Anaheim) et Patrik Harmla (Caroline) seront à Rimouski demain au terme de leur camp d’entrainement dans la LNH. Déjà, Julien Béland (Anaheim), Jacob Mathieu (Détroit) et Frédéric Brunet (Boston) ont rejoint l’Océanic. 

Métal du Golfe_VF

Choix de cinquième ronde des Bruins en juillet dernier, Brunet revient du camp des Bruins fort d’une très belle expérience. Il a atteint son premier but qui était d’être invité au camp principal après celui des recrues.

« Je suis arrivé là-bas et j’ai donné tout ce que j’avais. Je crois avoir fait bonne impression au camp. Je suis content d’avoir eu la chance de pratiquer avec les gros gars de la LNH. J’ai vu les gars travailler dans le gym comme s’il n’y avait pas de lendemain. Peu importe leur talent, ils travaillent tous de la même manière. Sur la glace, un joueur comme Pastrnak, c’est quelque chose d’assez incroyable. Je me suis dit, je suis chanceux d’être ici. J’ai participé à quelques exercices de 2 contre 2 en même temps que lui. Il n’est pas facile à jouer contre. Il est un joueur talentueux incroyable. Je reviens avec beaucoup de confiance », raconte Brunet.

Au tournoi des recrues, il a été utilisé dans les trois parties des Bruins. « Les entraineurs m’ont dit qu’ils étaient contents de ce qu’ils ont vu de mon côté offensif et que maintenant, il faut voir les deux côtés de la patinoire parce qu’au prochain niveau, ça va faire la différence. »

Brunet se dit fin prêt pour amorcer sa saison junior. « Je suis content d’être revenu pour avoir un impact. Je n’oublierai pas les leçons que j’ai eues là-bas, je veux les mettre en application et me concentrer sur la saison et, surtout sur la fin de semaine qui s’en vient. Elle est importante pour nos partisans avec le week-end d’ouverture. »

Un seul absent

Serge Beausoleil (Photo journallesoir archives – René Alary)

En plus du retour de tous ses joueurs qui sont dans des camps pros, Serge Beausoleil a aussi confirmé que l’attaquant de 20 ans, Luka Verreault, est très près d’un retour au jeu. On pourrait bien le voir en fin de semaine. Si bien que le seul absent parmi les 24 joueurs de l’alignement est le défenseur Luke Coughlin qui est un blessé à long terme.

« Ça fait du bien de retrouver nos vétérans et de pouvoir mettre nos jeunes dans des conditions de performance qui sont optimales. On aura deux attaquants et un défenseur en surplus. Des fois, ça fait du bien de regarder un match et de voir certains aspects sur lesquels on travaille. Quand un joueur revient ensuite, il est plus affamé que s’il demeure dans l’alignement par défaut, même s’il ne joue pas bien », explique-t-il.

Pas de pique-nique

L’Armada ne sera pas un client facile en fin de semaine. Cette équipe est favorite pour lutter dans le groupe des meilleures cette saison.

« Il n’y a jamais de pique-nique avec l’Armada. Ils ne déroulent pas la nappe pantoute », image Serge Beausoleil qui en est à sa 12e saison comme pilote en chef de l’Océanic. 

Il s’attend donc à deux affrontements de haut niveau en fin de semaine. « Toutes les équipes sont bien préparées avec tous les moyens qu’on a. L’Armada, c’est une équipe bien dirigée. Ça n’a jamais été des matchs faciles contre eux et je ne saute pas de joie de jouer un double face à l’Armada en partant à la maison. Il faut revenir à de meilleures actions avec la rondelle. Dans le dernier match, même si ce fut mieux que dans le premier, on a fait 48 revirements. »

Rappelons que l’Océanic a perdu ses deux parties à Baie-Comeau en fin de semaine dernière. 

Facebook Twitter Reddit