Océanic > Miller fera ses débuts face aux Sags
Océanic

Miller fera ses débuts face aux Sags

L’Océanic entreprend la nouvelle année à Chicoutimi mercredi soir
Jacob Mathieu prend un lancer sur le gardien des Sags, Raphaël Précourt. (Photo courtoisie Iften Redjah/Folio Photo)

Fort de ses deux victoires en fin de semaine dernière contre Québec, l’Océanic va entamer l’année 2024, mercredi soir, en visitant les Saguenéens de Chicoutimi.

Joueurs et entraineurs ont pu célébrer la nouvelle année avec leurs proches après le match de dimanche à Québec. Tous se sont retrouvés mardi midi dans la vieille capitale pour se diriger vers le Saguenay où Joël Perrault et ses adjoints ont dirigé une séance d’entrainement en fin d’après-midi. Il y aura également un entrainement matinal mercredi.

Il y avait quand même des absents à bord puisque Quinn Kennedy est de nouveau sur la liste des blessés et que Maxim Barbashev, (virus), est demeuré à Rimouski. Le Tchèque Jakub Hujer est toujours au championnat mondial junior avec son équipe nationale qui a éliminé le Canada, mardi avant-midi. Émile Fournier est du voyage, tout comme Lyam Jacques qui est remis de sa blessure. 

Premier départ pour Miller

Maël St-Denis bien positionné devant le gardien des Remparts, Quentin Miller (Photo Journal Le Soir archives – Alexandre D’Astous)

C’est Quentin Miller qui sera devant le filet de l’Océanic. Il en sera à un premier match depuis son acquisition de Québec. 

« Quentin est un gars d’expérience qui a confiance en ses moyens. Il a vécu de belles choses avec les Remparts, l’an dernier. Il avait hâte d’embarquer sur la glace, tout à l’heure. C’est la première fois avec nous. On a bien hâte de le voir dans un match, demain », mentionne Joël Perrault.  

Six revers de suite

La grande patinoire du Centre Georges-Vézina ne semble pas trop familière pour l’Océanic en saison régulière avec une séquence active de six revers. Il a perdu ses quatre matchs la saison dernière et les deux premiers, cette saison par des pointages de 4-2 et 5-1.

« Ça demeure toujours un défi de jouer sur cette glace-là. Il faut être capable de bien le faire en unité de cinq et d’éviter de se compromettre dans des situations où on ne peut pas atteindre la rondelle. De leur côté, ils ont une équipe bâtie pour cette glace-là où ils jouent avec plus de confiance que sur la route où ils ont plus de difficultés. Mais, je suis confiant qu’on va pouvoir faire les ajustements », poursuit l’entraineur-chef.

Son équipe sera en quête d’une troisième victoire de suite, ce qu’elle a réussi une seule fois cette saison, à la fin d’octobre.

Au classement, l’Océanic va tenter de conserver son 4e rang dans l’Association Est, à égalité avec Cap-Breton, un seul point devant les Saguenéens. 

Facebook Twitter Reddit