Océanic > Un « trois en trois » dans les Maritimes
Océanic

Un « trois en trois » dans les Maritimes

L’Océanic fait des arrêts à Saint John, Charlottetown et Moncton
Joël Perrault constate que son équipe peut jouer du meilleur hockey. (Océanic / Folio Photo archives – Iften Redjah)

L’Océanic a pris la destination des Maritimes pour son deuxième et dernier voyage de la saison régulière dans les provinces atlantiques.

Il fera des arrêts à Saint John, jeudi, Charlottetown, vendredi, et Moncton, samedi. Avec les quelques changements à l’alignement survenus dans les dernières semaines, ce voyage tombe à point, selon Joël Perrault.

« C’est bon de partir tout le monde ensemble avec une belle énergie à la suite de nos deux derniers matchs contre Baie-Comeau. C’est le fun de partir sur la route tout de suite après le temps des fêtes comme ça », dit-il.

Le nouveau venu Jakub Hujer est surveillé de près. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Le Tchèque Jacub Hujer est de retour avec l’équipe au terme du championnat mondial junior et Quinn Kennedy est du voyage et devrait être disponible. Si bien que le personnel d’entraineurs devrait bénéficier d’un alignement complet de 24 joueurs.

« Kennedy a pratiqué sans contact mardi. Ça regarde bien dans son cas. Mais, c’est un 3 en 3 et s’il est disponible, je ne sais pas s’il jouera les trois parties. Il va faire le voyage », assure l’entraineur-chef.

Sur le retour de Hujer, il s’attend à de belles choses de la part de son Européen de 19 ans. 

« Il n’a pas joué beaucoup au mondial, mais ce fut une belle expérience pour lui. Il revient avec une médaille de bronze, il a représenté son pays avec les meilleurs joueurs juniors au monde. Son équipe a battu le Canada. Il revient gonflé à bloc et fier de ce qu’il a accompli avec ses coéquipiers. Je suis bien content de son retour parce qu’il va pouvoir nous donner du bon hockey », avance Perrault.

Équipe en santé

Chose certaine, le fait de compter sur une équipe en santé est un luxe que Perrault n’a pas connu depuis le début de la campagne.

« On a plus de profondeur dans l’alignement et il y aura davantage de compétition à l’interne. Maintenant, c’est une question de constance. Après nos bonnes sorties contre Baie-Comeau, nos prochains matchs peuvent être un piège. Il ne faut pas regarder le classement, on l’a vu plus tôt cette saison. Mais, je trouve que dans les six matchs après les fêtes, on a joué du bon hockey, sans être parfait. C’est quand même une fiche de 4-2. Une petite constance commence à s’installer et ça parait dans l’ambiance de l’équipe. Je m’attends à ce qu’on soit prêt pour les prochains matchs », poursuit Perrault.

14-8-2

Il mise sur quatorze attaquants et huit défenseurs, en plus des deux gardiens. À l’arrière, les cinq premiers sont bien assis sur leur chaise. Pour la sixième disponible, ils sont trois à la vouloir, soit Mathys Laurent, Anthony Paré et Olivier Théberge. 

Mathys Laurent (Photo : Océanic)

« Il y a une certaine rotation. Mathys a le plus d’expérience. Mais, on a eu une bonne discussion avec lui. Il ne jouait pas le hockey auquel on s’attendait dernièrement et on a donné des matchs à Tony. Il travaille très fort pour reprendre sa confiance et on travaille avec lui pour ça », explique Perrault qui a retiré son no 21 de l’alignement lors des deux parties face au Drakkar.

Une 2e saison de 34 parties

Son équipe joue du meilleur hockey depuis la pause de Noël. « C’est comme une 2e saison de 34 parties depuis le retour des Fêtes. On est super content de notre groupe de joueurs, On s’en va de l’avant avec ça, on a beaucoup de profondeur quand on est en santé. Ça va être important de continuer à bâtir afin de montrer nos vraies couleurs. »

Massé en action vendredi

Devant le filet, Quentin Miller jouera jeudi et samedi tandis que Cédric Massé effectuera un premier départ en deux semaines, vendredi soir à Charlottetown. 

Enfin, c’est Maël St-Denis qui a été nommé assistant au capitaine en remplacement de Julien Béland qui a été échangé à Québec.

Facebook Twitter Reddit