Ligue Puribec : Edmundston est de retour
Après Matane et Kamouraska, une autre équipe rentrera au bercail en maiLes dirigeants de la concession d’Edmundston ont confirmé au président de la Ligue Puribec qu’ils seront présents pour le playball du début de la 46e saison.
Dans les quatre dernières années, le Frontière FM a réussi à participer à une seule saison, notamment en raison des mesures sanitaires de la COVID-19 en 2020 et 2021. Après un retour en 2022, les dirigeants de l’équipe avaient décidé de prendre une année sabbatique l’an dernier.
Une nouvelle organisation a pris la relève des anciens dirigeants. Alex Jessome agira à titre de président et sera notamment secondé par Michel Desroches à la vice-présidence. Brian Clavette, qui avait travaillé avec l’équipe championne de 2019, fait également partie du comité à titre de conseiller.
« C’est une très bonne nouvelle. Nous l’avions dit en 2022 : Edmundston est une ville riche en histoire de baseball et c’est une fierté de les compter parmi nous », mentionne le président Denis Bérubé.
Sept ou huit équipes
Avec le retour de Kamouraska et de Matane annoncé dans les dernières semaines, c’est donc dire que la Ligue de baseball Puribec pourrait compter sur huit équipes la saison prochaine. Il y en avait cinq en 2023.
Le dernier point d’interrogation concerne le CIEL-FM de Rivière-du-Loup qui avait indiqué avoir besoin d’un peu de temps. Les dirigeants du circuit et les amateurs de baseball de la région seront fixés samedi prochain lors d’une réunion de la Ligue qui se tiendra à Trois-Pistoles.