« Une belle opportunité pour moi » – Gill
Match annuel des meilleurs espoirs de la LCH / LNH mercredi à MonctonC’est mercredi soir que sera présenté le match annuel des meilleurs espoirs de la LCH / LNH au Centre Avenir de Moncton. Deux joueurs de l’Océanic y prendront part. Il s’agit du défenseur de 17 ans, Spencer Gill, et de l’attaquant de 18 ans, Alexandre Blais.
Ce dernier a été un ajout de dernière minute pour remplacer Maxmilian Curran, des Americans de Tri-City, qui est blessé.
Gill et Blais sont au nombre des 40 joueurs invités, tous des espoirs identifiés par la Centrale de recrutement de la LNH, qui sont divisés en deux groupes. Ils s’aligneront dans Équipe Blanc.
« Une grande semaine pour moi, encore plus parce que ça se tient à Moncton, d’où je viens. Ce sera le fun, toute ma famille et mes amis y seront. Ce sera une belle opportunité de montrer ce que je peux faire, même si ce n’est pas ce match qui va tout décider pour moi. J’aurai besoin aussi de connaitre une bonne deuxième moitié de saison », a commenté Gill au terme du dernier match de l’Océanic, samedi, contre les Wildcats.
Il ne cache pas que ça faisait partie de ses objectifs.
« J’espérais cette invitation quand la saison a débuté. Le fait de jouer avec une bonne équipe à Rimouski, ça aide beaucoup. C’est mon frère (Dyllan – 19 ans des Huskies) qui m’a appris par téléphone que je serais assistant-capitaine. »
Seulement six joueurs de la LHJMQ seront de la partie. Avec les Blancs, on retrouve Gill, Blais et Thomas Lavoie, des Eagles du Breton.
Dans le camp des Rouges, il y a le Rimouskois, Maxim Massé, des Saguenéens de Chicoutimi, Eriks Mateiko, des Sea Dogs de Saint John, et Raoul Boilard, du Drakkar de Baie-Comeau. À noter que, tout comme Gill, Massé portera le A de l’assistant-capitaine sur son chandail.
Au Centre Bell
Gill vivra une autre belle expérience le 21 février quand, avec d’autres espoirs de la LHJMQ pour le prochain repêchage, il sera invité à une activité de promotion et un match du Canadien de Montréal contre les Sabres de Buffalo.
« Une autre belle expérience pour moi. Ça fait longtemps que je n’ai pas vu une partie de la Ligue nationale en personne. »
Pour revenir au match des meilleurs espoirs, il sera présenté sur RDS, TSN et NHL Network aux États-Unis. Il débutera à 18 h 30, heure du Québec.