Océanic > L’Océanic en congé forcé mercredi soir
Océanic

L’Océanic en congé forcé mercredi soir

Les Eagles du Cap-Breton immobilisés en raison d’une tempête de neige
Les sièges seront vides mercredi soir au Colisée Financière Sun Life. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

La LHJMQ annonce que la partie prévue mercredi soir entre les Eagles du Cap-Breton et l’Océanic à Rimouski est reportée.

Une importante tempête de neige sévit au Cap-Breton depuis quelques jours, notamment à Sydney, où sont domiciliés les Eagles, qui a reçu plus de 100 cm de neige depuis vendredi. La Municipalité régionale du Cap-Breton a d’ailleurs décrété l’état d’urgence pour sept jours.

Métal du Golfe_VF

Les Eagles devraient toutefois pouvoir se rendre au Québec plus tard cette semaine pour y affronter le Drakkar de Baie-Comeau, vendredi, et les Saguenéens de Chicoutimi, samedi. Ils concluront leur « trois en trois », dimanche (15 h) au Colisée Financière Sun Life. 

Le Colisée Financière Sun Life (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Un « 3 en 3 » pour les deux équipes

Ce report de match fait en sorte que l’Océanic devra aussi ajouter un « 3 en 3 » à son calendrier puisque les Olympiques de Gatineau de Serge Beausoleil seront les visiteurs à Rimouski, vendredi soir et samedi. Par contre, contrairement aux Eagles, cette séquence va se passer à domicile, sans déplacements.

La partie est très importante pour le classement, car le Cap-Breton est 4e au classement de l’Association Est, un point devant l’Océanic qui a joué deux matchs de plus. Cette position est la dernière donnant l’avantage de la glace dans le premier tour éliminatoire.

Dans le premier match opposant les deux équipes en novembre au Cap-Breton, l’Océanic avait facilement gagné 6-0.

Facebook Twitter Reddit