Sports > Tournoi pee-wee : les Pumas s’imposent
Sports

Tournoi pee-wee : les Pumas s’imposent

Victoire de 7-1 à leur deuxième match au 64e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec
Et de deux pour les Pumas au Centre Vidéotron (Photo : gracieuseté)

L’aventure des Pumas du Fleuve et des Lacs au 64e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec va se poursuivre au Centre Vidéotron.

Lundi en fin d’après-midi, ils ont facilement disposé des Grizzlys de Mascouche par le pointage de 7-1. Cette victoire fait suite à celle de 6-1, mercredi dernier, contre l’Express de la Rive-Sud 3. 

Les Pumas ont vite imposé leur tempo face aux Grizzlys avec quatre buts dans les six premières minutes de jeu. 

« Les jeunes ont vraiment démarré le match en force comme on leur avait demandé. On affrontait une grosse équipe et notre bon départ nous a permis de garder le momentum tout au long du match », a commenté l’entraineur-chef, Thomas Bossé, lorsque joint dans les estrades du Centre Vidéotron où il regardait, avec ses jeunes joueurs, le match suivant celui de son équipe. 

À ses yeux, les Grizzlys représentaient un grand défi. « Ils ont une excellente équipe qui a remporté un ou deux tournois avec beaucoup de buts marqués dans leur ligue », dit-il.

Gabriel Bolduc-Gingras (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Justin Mailloux a mené l’offensive des gagnants avec un tour du chapeau pendant que Nathan Mailloux marquait deux buts en plus d’en préparer un. Shawn Sénéchal et Jacob Lebel ont complété au tableau de pointage. Gabriel Bolduc-Gingras a joué tout le match devant le filet. 

Pour le sommaire: cliquez ici

De retour jeudi

Les Pumas photographiés devant le Centre Vidéotron (Photo : gracieuseté)

Les Pumas ont pris la direction du Témiscouata et des Basques en milieu de soirée. Ils retourneront à Québec, jeudi, pour disputer leur troisième partie, à 16 h 45, toujours au Centre Vidéotron, contre le gagnant du match qui opposera, mercredi à 11 h 45, le Phoenix de Sherbrooke et les Brûleurs de Loups de Grenoble.

Ils étaient de retour à Québec depuis samedi. Ils ont alors affronté, dans une partie hors-concours, les Dragons de Rouen qu’ils ont battu 7-1. « Ce fut un match amical et une expérience plaisante pour nos jeunes », indique l’entraineur-chef.

Rappelons que les Pumas sont sur une superbe séquence avec la conquête des tournois de Rivière-du-Loup et Rimouski dans les dernières semaines. Ils ont remporté leurs onze derniers matchs en tournoi. 

Facebook Twitter Reddit