Océanic > Maxim Massé gagne le Michael-Bossy
Océanic

Maxim Massé gagne le Michael-Bossy

Meilleur espoir professionnel en vue du prochain repêchage de la LNH
Maxim Massé devant le filet du gardien de l’Océanic, Vincent Filion (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

La LHJMQ a annoncé, jeudi midi, que l’attaquant Maxim Massé, des Saguenéens de Chicoutimi, est le lauréat du Trophée Michael-Bossy à titre de meilleur espoir professionnel.

Recrue de l’année dans la Ligue canadienne (LCH) la saison dernière, le Rimouskois a augmenté sa production, enregistrant 36 buts et 39 passes pour 75 points, au premier rang des marqueurs des jeunes Saguenéens. Dans la LHJMQ, il a pris la huitième position des buteurs et la 13e des pointeurs. Tout cela alors qu’il évoluait sur ses 17 ans, 

L’ailier droit de 6’2’’ et 193 lb, choisi au troisième rang du repêchage 2022, avait récolté 29 buts et 62 points à sa saison recrue.

L’attaquant rimouskois Maxim Massé, des Saguenéens de Chicoutimi (Photo courtoisie Saguenéens de Chicoutimi)

« Mon entraineur m’en avait glissé un mot lors d’une pratique cette semaine. C’est une fierté et c’est flatteur de recevoir un prix comme ça. Mais, je ne m’arrêterai pas à ça. Ce n’est pas ce qui va me permettre d’atteindre mon rêve de jouer dans la LNH. Ça fait partie de la voie jusque-là », a expliqué Massé lors d’une rencontre virtuelle avec les médias.

Derrière Gill

Il a passé la grande majorité de la saison au premier rang des espoirs de la LHJMQ en vue du prochain repêchage de la LNH, selon le Centrale de recrutement, avant d’être devancé par Spencer Gill, de l’Océanic, sur la liste finale, publiée mardi. Massé est 30e chez les patineurs nord-américains et Gill, 29e.

« Au début, j’ai été surpris un peu de descendre dans la liste après Noël. Ma deuxième moitié de saison s’est quand même bien déroulée par rapport à la première moitié. Mais, ce n’est qu’une liste, elle n’a jamais repêché un joueur dans la Ligue nationale. Il ne faut pas se fier à toutes les listes qui sortent. Il ne faut pas trop les regarder et se concentrer sur ce qu’on peut contrôler. »

Équipe Canada

Il ne faudrait pas se surprendre que Massé, qui a eu 18 ans le 7 avril dernier, reçoive un coup de fil de Hockey Canada dans les prochaines heures. Quelques places étaient restées disponibles dans l’alignement de l’équipe nationale qui prendra part, à compter du 25 avril, au championnat mondial des moins de 18 avril en Finlande.

« J’ai vu leur alignement et il n’y a que onze attaquants. Si j’ai l’opportunité d’y aller, c’est toujours plaisant de pouvoir représenter son pays avec Hockey Canada », assure-t-il.

Saguenéens

Sur l’élimination en quatre parties des Saguenéens face aux Eagles du Cap-Breton, il ne pouvait que constater que l’adversaire en était un de qualité.

« On a perdu en quatre, mais en général, on n’a pas joué des mauvais matchs tant que ça. Ils ont une excellente équipe, mais ça aurait pu virer de notre bord. Les bons chanceux sont allés un peu de leur côté. »

Rappelons que Raoul Boilard, du Drakkar, et Spencer Gill, de l’Océanic, étaient les deux autres finalistes au Trophée Michael-Bossy. 

Facebook Twitter Reddit