Océanic > Le Drakkar remet les pendules à l’heure
Océanic

Le Drakkar remet les pendules à l’heure

Quatre buts pour Justin Poirier dans une victoire facile de 8-2
Justin Poirier (9) a connu un match de quatre buts. (Photo tirée du facebook Drakkar – Kassandra Blais)

Battu 2-1 la veille, le Drakkar de Baie-Comeau a été sans pitié pour les Eagles du Cap-Breton qu’il a écrasé par la marque de 8-2, mardi soir au Centre 200 de Sydney.

La formation de la Côte-Nord s’est donné une avance rapide de 3-0 dans les sept premières minutes de jeu, sur leurs quatre premiers lancers, face au gardien Nicolas Ruccia qui n’avait visiblement pas sa forme de la veille et des matchs précédents en séries.

C’était 4-1 après une période et Justin Poirier avait déjà trois buts. Son 4e, tôt en deuxième, a sonné la fin du match de Ruccia qui n’a pas bien paru sur deux buts de Poirier. Brandon Lavoie, qui n’a aucune expérience dans la LHJMQ, s’est amené en relève.

Bizarrement, le deuxième gardien de l’équipe, Jakub Milota, a pris la direction de la Finlande pour participer au Championnat mondial des moins de 18 ans avec la Tchéquie. Il a très bien fait cette saison en participant à 33 parties des Eagles. 

Cinq points pour Poirier

Poirier a conclu le match avec quatre buts et une passe. Isaac Dufort (2), Donavan Arsenault et Justin Gill ont marqué les autres buts du Drakkar qui a utilisé ses deux gardiens. Charles-Édward Gravel a été remplacé par le jeune Lukas Beckman avec un pointage de 8-1 et trois minutes à jouer en deuxième période. 

Le gardien no 1 du Drakkar a écopé d’une pénalité majeure et d’une expulsion pour avoir donné de la bande (il a fait trébucher le joueur adverse). 

Chez les Eagles, la frustration s’est fait sentir rapidement. Leur meilleur pointeur, Cam Squires, a eu la mauvaise d’idée de se battre avec Alexis Bernier à mi-chemin de la première période. Les deux ont été expulsés. 

En avance 3-1 dans la série, le Drakkar va tenter d’en finir jeudi soir devant ses bruyants partisans au Centre Henry-Leonard.

Autre demi-finale

Pendant ce temps, les Voltigeurs de Drummondville ont pris les devants 3-0 dans leur série en allant gagner 3-2 à Victoriaville. Justin Côté a le but qui a brisé l’égalité de 2-2 en milieu de troisième période. Alexis Gendron avait inscrit les deux premiers filets des Voltigeurs. La réplique des Tigres est venue de Maxime Pellerin à deux reprises.Les Voltigeurs vont tenter d’en finir mercredi soir à Victoriaville. 

Facebook Twitter Reddit