Océanic > Le Drakkar accède à la finale
Océanic

Le Drakkar accède à la finale

Victoire en prolongation 2-1 face aux Eagles

Le Drakkar de Baie-Comeau a obtenu son billet pour la série finale de la LHJMQ en l’emportant par la marque de 2-1, en prolongation, face aux Eagles du Cap-Breton, jeudi soir au Centre Henry-Leonard.

C’est un but d’Anthony Lavoie, sur un tir voilé, qui a brisé l’égalité à mi-chemin de la 4e période. Le Drakkar a largement dominé la prolongation avec huit lancers contre zéro.

Anthony Lavoie (Photo tirée du facebook Drakkar – Kassandra Blais)

Ce sont les visiteurs qui avaient ouvert le pointage par l’entremise de Lukas Romeo avec son 4e des séries. L’égalité a été créée en deuxième par Justin Poirier qui compte maintenant 17 buts à son actif. 

Devant le filet, Nicolas Ruccia et Charles-Édward Gravel ont connu de très bonnes sorties. Le premier a bloqué 39 lancers, quatre de plus que le gardien des locaux.

Pour le Drakkar, il s’agira d’une première présence en séries depuis 2014.  L’équipe est à la recherche d’une première Coupe du Président, maintenant appelée Trophée Gilles-Courteau.

Autre demi-finale

Pendant ce temps, les Voltigeurs de Drummondville tenteront d’en finir vendredi devant leurs partisans face aux Tigres de Victoriaville. Ces derniers ont évité l’élimination en l’emportant en prolongation, mercredi soir.

La série est 3-1 en faveur des Voltigeurs. 

Facebook Twitter Reddit