Divertissement > Culture > Les Terrasses Cogeco débutent vendredi
Culture

Les Terrasses Cogeco débutent vendredi

Une offre bonifiée
La rue Saint-Germain Est animée par les Terrasses Cogeco. (Photo courtoisie Iften Redjah)

Les Terrasses Cogeco débuteront ce vendredi 12 juillet. Cet événement très attendu promet une expérience estivale inoubliable pour tous les visiteurs, et ce, jusqu’au 11 août, en collaboration avec Rimouski Hyundai.

Le lancement des festivités se tiendra le 12 juillet, dès 19 h, devant la Boîte musicale | Méga Scène. La soirée sera animée par l’école de Danse 4 Temps et Le Collectif Jardin, accompagnée de DJ Hoya, talent originaire de Rimouski. Cette soirée d’ouverture mettra la barre haut pour les festivités à venir.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de lancer les Terrasses Cogeco. Cet événement marque le début d’une saison estivale remplie de moments inoubliables, de musique, de bonne cuisine et de convivialité. Nous avons hâte d’accueillir les résidents et les touristes pour profiter ensemble de ce mois de festivités », lance Tommy L. Cloutier, président des Terrasses Urbaines, organisme promoteur de l’événement.

Les organisateurs des Terrasses Cogeco sont très satisfaits des résultats de la première fin de semaine d’activités. (Photo: Monika Bourgeois)

Sur la rue Saint-Germain

Les Terrasses Cogeco, situées en plein cœur de Rimouski, offrent un espace de détente et de convivialité. La rue Saint-Germain Est est piétonne entre la rue Belzile et l’avenue de la Cathédrale. Les restaurants, les bars et les commerçants accueillent les visiteurs afin de profiter de la rue et de la belle saison durant les 31 jours de l’événement.

« Nous avons plus de partenaires, plus d’exposants et des prestations d’artistes professionnels reconnus. Ce n’est pas non plus un festival de musique. Nous faisons cela pour agrémenter les 31 jours. Le volet familial sera de retour et bonifié. La communauté d’affaires a vraiment embarqué. Pour 31 jours, c’est beaucoup de logistique et d’organisation. Nous avons besoin de l’implication des gens d’affaires parce que notre événement est difficilement subventionnable. C’est vraiment grâce à la solidarité des gens d’affaires et des Rimouskois qu’on peut présenter un événement de cette ampleur », souligne Tommy L. Cloutier.

Tommy Lemieux-Cloutier sur le site des Terrasses Cogeco (Photo journallesoir.ca)

Une offre bonifiée

« La rue sera bonifiée. Il y aura quelques exposants supplémentaires et quelques restaurateurs de plus. Pour l’animation, on vise comme l’an dernier où nous avions mis le paquet pour le 10e anniversaire, mais avec plus de soleil. Nous nous sommes concentrés davantage sur les 5 à 7 des fins de semaine. Il y en aura pour tous les goûts. Il y aura un parcours gourmand bonifié. Nous allons encore atteindre notre mission de dynamiser le centre-ville, d’être un point d’ancrage social très fort et de mettre en valeur nos talents locaux », ajoute monsieur Cloutier.

Quatre semaines d’activités et des festivités

La totalité des performances seront gratuites, telles que la prestation de Julep Julep et Kizaba, la révélation de l’année Radio-Canada en collaboration avec Acceuil et Intégration BSL, ainsi que des ateliers de cirque, des animations de rue et la Fin de semaine de la Famille, présentée par Desjardins.

« L’heure tant attendue est arrivée, les festivités peuvent commencer! Rejoignez-nous dans l’espace Cogeco, un lieu de détente pour recharger vos appareils électroniques entre deux activités. Certains chanceux pourront même gagner des prix en relevant les défis du Circuit Connecté », mentionne Sarah St-Pierre, directrice à la programmation chez NousTV Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Les Terrasses Cogeco promettent d’être, une fois de plus, l’événement incontournable du Bas-Saint-Laurent. Consultez le site web de l’événement pour ne rien manquer de la programmation exceptionnelle.

Facebook Twitter Reddit