Océanic > Deux matchs, deux défaites à Baie-Comeau
Océanic

Deux matchs, deux défaites à Baie-Comeau

Un mauvais début de partie coule l’Océanic
Le Drakkar a commencé sa saison avec deux victoires. (Capture d’écran webdiffusion)

Un mauvais début de partie a coulé l’Océanic, samedi à Baie-Comeau, où le Drakkar a eu le meilleur par la marque de 6-3 pour ainsi balayer le programme double de la fin de semaine. 

Les locaux n’ont eu besoin que d’un plus de cinq minutes pour se donner rapidement une priorité de 3-0 sur les buts de Shawn Pearson, Louis-Charles Plourde et Julien Paillé. Deux buts en désavantage numérique, ceux de Pavel Simek et Quinn Kennedy sur la même punition, ont vite ramené l’Océanic dans le match. Plourde, son 2e, et Maxime Coursol ont ensuite marqué avant la fin de la première période qui s’est terminée 4-3 en faveur du Drakkar.

Michel Ouellet et Joël Perrault devront attendre pour savourer une première victoire cette saison (Capture d’écran webdiffusion)

« Sur les deux occasions de 2 contre 1, ce ne sont pas des situations défenseurs. Ce sont plutôt de mauvaises lectures offensives. On veut que nos défenseurs soient impliqués en zone offensive et quand ils le font, il faut être capable de les supporter. Aussi, on n’a pas joué le 2 contre 1 très bien non plus. On a quand même montré du caractère en remontant le pointage à 4-3 », a commenté Joël Perrault. 

Paillé a été le seul buteur du second engagement. Jules Boilard a complété dans un filet désert. 

Peu menaçant

Bien qu’en déficit de deux buts après 25 minutes de jeu, l’Océanic ne s’est pas fait très menaçant le reste du match. Au total, il n’a que 16 tirs au but, dont seulement neuf dans les deux dernières périodes.

« J’ai aimé un peu mieux le niveau de compétition ce soir. Par contre, il y a eu beaucoup d’erreurs qu’on peut éviter, des erreurs de jeunesse, des erreurs de concentration dans certains cas et des erreurs de fatigue. Mais, on savait que ce ne serait pas un week-end facile avec les éléments qui manquaient », a poursuivi l’entraineur-chef.

Le Drakkar frappe à la porte du gardien de l’Océanic, Samuel St-Hilaire. (Capture d’écran webdiffusion)

Les deux mêmes gardiens de la veille étaient d’office. Lukas Beckman a signé une deuxième victoire, repoussant seulement 13 lancers. Pour sa part, Samuel St-Hilaire a bloqué 25 des 30 rondelles en sa direction.

« Sam a été très bon hier. Aujourd’hui, on l’a laissé à lui-même sur beaucoup de situations. Il nous a gardé dans le match », estime Perrault.

En bref

Il y avait sept absents chez l’Océanic : Maël Saint-Denis et Anthony Gaudet sont blessés tandis que Mathieu Cataford, Spencer Gill, Basile Sensonnens, Jacob Mathieu et Alexandre Blais sont dans des camps de la LNH… 2 216 spectateurs ont assisté à la rencontre au Centre sportif Alcoa… Vendredi soir, l’Océanic en était à un 21e match d’ouverture locale sur la route en 30 saisons dans la LHJMQ… L’Océanic jouera ses deux prochains matchs à Gatineau et Boisbriand, samedi et dimanche prochains…  

Facebook Twitter Reddit