Les Pionniers sortis par les Cavaliers
Revers de 46-24 samedi après-midi à Saint-LambertLes Pionniers du Cégep de Rimouski en football n’ont pas fait le poids samedi après-midi à Saint-Lambert où les Cavaliers ont accédé à la demi-finale de la division 3 en vertu d’une victoire de 46-24.
Pour les Pionniers, cette première présence en séries en six ans n’aura donc duré qu’une fin de semaine. Le match avait pourtant bien débuté pour les visiteurs qui ont inscrit un touché sur leur première séquence du match. Léopold D’Amour-Dionne a rejoint Julien Ouellet sur un jeu de 20 verges.
Les Cavaliers ont répliqué avec un touché avant la fin du premier quart qui s’est terminé 7-7. Ils en ont ajouté deux autres au deuxième quart pour prendre définitivement les commandes dans la rencontre avec une marque de 23-7 à la demie.
Les Pionniers ont repris espoir (23-14) avec un touché sur une longue passe de D’Amour Dionne à Antoine Barbier. Mais, une fois de plus, la réplique a été immédiate si bien que les Cavaliers menaient 30-14.
Deux revirements ont ensuite coûté cher aux visiteurs : une passe dans la zone des buts a été interceptée, puis un ballon échappé sur un botté d’après-touché des Cavaliers qui ont augmenté leur avance à 44-14 après trois quarts.
Matis Lavoie a inscrit le dernier touché des Pionniers après avoir reçu une passe du quart D’Amour-Dionne.
Une leçon de football
Maxim Lépinay ne pouvait que constater le résultat après la partie. « Ils nous ont battus sur toute la ligne et nous ont servi une véritable leçon de football à tous les niveaux », a commenté l’entraineur-chef.
Ce dernier avait travaillé très fort l’hiver dernier dans le recrutement. Tout est à recommencer ou presque.
« Nous aurons une grande réflexion à faire pour compétitionner dans cette ligue. Avec le départ de 12 finissants, tout sera à refaire », conclut-il.