Océanic > L’Océanic vient à bout du Titan
Océanic

L’Océanic vient à bout du Titan

Trois passes d’Alexandre Blais dans une victoire de 3-1
Jacob Mathieu protège la rondelle en territoire défensif (Photo Le soir.ca – René Alary)

L’Océanic a bien entrepris sa séquence de six matchs à la maison en disposant du Titan de Bathurst par 3-1, devant une belle foule de 3 530 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life. 

Après une première période couci-couça, l’Océanic s’est mis en marche en deuxième dominant les deux derniers engagements. Le trio formé d’Alexandre Blais, Quinn Kennedy et Dominic Pilote a été impliqué dans les trois buts. 

Olivier Théberge, sur un tir de la ligne bleue, Pilote et Kennedy ont marqué pendant que Blais préparait les trois filets.

Joël Perrault (Photo Le soir.ca – René Alary)

« Ça a pris un petit peu de temps avant qu’on débute le match, pas par manque d’efforts, mais après une semaine de congé, je m’attendais à ce que ce soit un petit peu plus décousu de notre bord. Mais, à partir de la 2e période, j’ai bien aimé ce qu’on a fait », a commenté Joël Perrault.

Devant le filet, Samuel St-Hilaire ajoute la victoire à son dossier avec ses 21 arrêts. À l’autre bout, Mathis Langevin a été très bon et alerte sur les 38 lancers de l’Océanic.

L’entraineur-chef a bien aimé le travail de ses quatre trios. « Je sais que la 4e ligne joue moins souvent. Michaël Arsenault, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas été dans l’alignement. Il jouait contre son frère ce soir. C’est spécial et il a fait de belles présences », observe-t-il.

Les frères Michaël et Liam Arsenault (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Les Cataractes s’amènent

Victorieux 5-0 à Québec samedi, les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs dimanche à 15 h.

« Ce serait bien d’être un peu plus opportuniste qu’aujourd’hui. On a eu des chances qu’on n’a pas su capitaliser. Shawinigan, c’est une très bonne équipe, semblable à Bathurst côté vitesse. Ils marquent beaucoup de buts et sont capables de rivaliser avec n’importe quelle équipe. »

En bref

Les joueurs de l’Océanic portaient un chandail spécial solidarité pour le cancer aux couleurs de l’ACEQ (Photo Le soir.ca – René Alary)

Les blessés Luke Coughlin et Anthony Gaudet ne jouaient pas, tout comme Logan Roop et Vincent Murray… Le but du Titan a été marqué en première période par le Matanais Louis-François Bélanger. Il s’agissait de son 4e de la saison… L’Océanic portait un chandail spécial en solidarité pour le cancer … 

Facebook Twitter Reddit