L’Océanic vient à bout du Titan
Trois passes d’Alexandre Blais dans une victoire de 3-1L’Océanic a bien entrepris sa séquence de six matchs à la maison en disposant du Titan de Bathurst par 3-1, devant une belle foule de 3 530 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.
Après une première période couci-couça, l’Océanic s’est mis en marche en deuxième dominant les deux derniers engagements. Le trio formé d’Alexandre Blais, Quinn Kennedy et Dominic Pilote a été impliqué dans les trois buts.
Olivier Théberge, sur un tir de la ligne bleue, Pilote et Kennedy ont marqué pendant que Blais préparait les trois filets.
« Ça a pris un petit peu de temps avant qu’on débute le match, pas par manque d’efforts, mais après une semaine de congé, je m’attendais à ce que ce soit un petit peu plus décousu de notre bord. Mais, à partir de la 2e période, j’ai bien aimé ce qu’on a fait », a commenté Joël Perrault.
Devant le filet, Samuel St-Hilaire ajoute la victoire à son dossier avec ses 21 arrêts. À l’autre bout, Mathis Langevin a été très bon et alerte sur les 38 lancers de l’Océanic.
L’entraineur-chef a bien aimé le travail de ses quatre trios. « Je sais que la 4e ligne joue moins souvent. Michaël Arsenault, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas été dans l’alignement. Il jouait contre son frère ce soir. C’est spécial et il a fait de belles présences », observe-t-il.
Les Cataractes s’amènent
Victorieux 5-0 à Québec samedi, les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs dimanche à 15 h.
« Ce serait bien d’être un peu plus opportuniste qu’aujourd’hui. On a eu des chances qu’on n’a pas su capitaliser. Shawinigan, c’est une très bonne équipe, semblable à Bathurst côté vitesse. Ils marquent beaucoup de buts et sont capables de rivaliser avec n’importe quelle équipe. »
En bref
Les blessés Luke Coughlin et Anthony Gaudet ne jouaient pas, tout comme Logan Roop et Vincent Murray… Le but du Titan a été marqué en première période par le Matanais Louis-François Bélanger. Il s’agissait de son 4e de la saison… L’Océanic portait un chandail spécial en solidarité pour le cancer …