Océanic > Kennedy joue au héros en prolongation
Océanic

Kennedy joue au héros en prolongation

Gain de l'Océanic 5-4 face aux Tigres à Victoriaville
L’attaquant de l’Océanic, Quinn Kennedy (Photo LHJMQ)

L’Océanic rentre à la maison avec deux gains en trois matchs après sa belle victoire de 5-4 face aux Tigres de Victoriaville en prolongation. C’est le but de Quinn Kennedy qui a fait la différence au profit des visiteurs devant 2 268 spectateurs réunis au Colisée Desjardins.

Choix de première ronde de l’Océanic au repêchage de 2022, Kennedy a connu son meilleur match en carrière avec un but en plus de deux passes. Son entraineur, Joël Perrault, n’est pas surpris des récentes performances de son attaquant de 17 ans.

« Il travaille fort et utilise ses atouts depuis quelque temps. Il est un patineur extraordinaire et quand il bouge ses pieds comme il le fait, il est capable de créer des choses offensivement. Il travaille dans les deux sens de la patinoire et c’est le fun de voir qu’il a été récompensé avec le but en prolongation », a commenté l’entraineur-chef qui l’utilise depuis quelques parties avec Dominic Pilote et Alexandre Blais.

Les Tigres en avance

Dans une première période à l’avantage des Tigres, Tommy Cormier a été le seul à faire bouger les cordages. Il y a ensuite eu un deuxième engagement marqué de sept buts, rien de moins. Maxime Pellerin, Eliott Simard et Justin Gendron ont ceux des Tigres, la réplique venant des bâtons de Tyson Goguen, Jan Sprynar, Maël St-Denis et Luke Coughlin. Pour Sprynar, il s’agissait de son premier de la saison.

Jan Sprynar (Folio Photo – Iften Redjah)

Ce fut beaucoup plus tranquille côté production en troisième période, si bien qu’on s’est retrouvé en prolongation. Kennedy a récupéré une rondelle libre dans son territoire pour s’échapper vers le gardien qu’il a battu d’un tir entre les jambières. 

« J’ai trouvé qu’on a joué un peu sur les talons en première période. Mais, on a davantage joué notre style en deuxième. Victoriaville est une bonne équipe avec beaucoup de punch offensif. J’ai aimé que nos jeunes soient capables de jouer contre leurs meilleurs joueurs », a dit Perrault.

Gardiens

Vincent Filion a eu son mot à dire dans cette victoire malgré les quatre buts accordés sur 39 lancers. À l’autre bout, le grand Gabriel D’aigle a repoussé 23 des 28 rondelles en sa direction. 

Vincent Filion (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

« Victo a beaucoup de profondeur avec un power play très menaçant. Vincent a fait de gros arrêts, ce n’est pas facile de garder cette équipe-là en échec. Les Tigres sont un club qui marque beaucoup de buts. Je trouve que Vincent a fait les arrêts au bon moment », observe Perrault.

Son club rentre à la maison avec deux victoires en trois depuis jeudi. « C’est très positif, surtout après le premier match à Chicoutimi où on était plus ou moins satisfait de la façon dont on avait joué. On a pris le temps de se parler et identifier là où il fallait être meilleur. Dans les deux derniers matchs, on a vu une belle progression dans notre jeu. »

En bref

Les Tigres ont vu leur série de quatre victoires prendre fin… Joël Perrault a utilisé le même alignement que vendredi à Québec : en plus des blessés Jacob Mathieu et Maxime Coursol, les défenseurs Anthony Paré et Olivier Théberge ne jouaient pas… Alexandre Blais a ajouté deux mentions d’assistance à son dossier. Il montre une fiche de 8-6-14 en 13 rencontres… Avec 15 points (7-5-1-0), l’Océanic est maintenant quatrième au classement de l’Association Est… La formation rimouskoise sera de retour devant ses partisans à trois reprises cette semaine avec la visite de Chicoutimi, mercredi, et de Baie-Comeau, vendredi et samedi… 

Facebook Twitter Reddit