Remontée victorieuse de l’Océanic
Quinn Kennedy marque le but gagnant en prolongationL’Océanic a dû trimer fort pour finalement disposer de la pire équipe du circuit, les Foreurs de Val-d’Or, par la marque de 3-2, en prolongation, en présence d’une faible foule de 1 330 spectateurs réunis au Centre Agnico Eagle.
C’est un but de Quinn Kennedy (10e), sur une belle passe d’Alexandre Blais, qui a fait la différence. Quelques secondes auparavant, le même Kennedy avait réalisé un superbe jeu défensif empêchant un adversaire de s’amener seul. Sur la contre-attaque, il a marqué.
Ce qui couronnait une belle remontée de l’Océanic qui perdait 2-0 après 34 minutes de jeu.
« Je m’attendais un peu à ce genre de début de match après notre longue journée d’hier. Les gars avaient un peu les jambes lourdes. Et les Foreurs sont un peu désespérés et sur une mauvaise séquence. Ils ont travaillé fort. J’ai aimé la façon dont on a travaillé en deuxième avec plusieurs belles chances de marquer, même si on n’a pas été capable de marquer jusqu’au but de Spencer Gill. C’est quand même un match assez brouillon, mais on a réussi à aller chercher la victoire », a commenté Joël Perrault.
L’entraineur-chef avait de bons mots sur Kennedy. « Tout un jeu de sa part sur son repli avant de marquer. On sait à quel point il est un bon patineur. On a vu l’impact qu’il peut avoir depuis son retour au jeu, la semaine dernière. »
Mauvais départ
L’Océanic n’a pas connu un bon début de match, loin de là. Les Foreurs ont pris les devants 1-0 en première période, mais avec un peu de veine, ils auraient pu en ajouter un ou deux autres. Thomas Larouche a le but et il en a ajouté un en deuxième avant que Spencer Gill (7e) inscrive l’Océanic au tableau de pointage.
En tout début de troisième, Jacob Mathieu (25e) a fait dévier un lancer de Pierre-Marc Minville pour créer l’égalité. Ça s’est ensuite réglé en prolongation.
Gardiens
William Lacelle a enregistré une troisième victoire en autant de départs devant le filet en repoussant 21 rondelles. À l’autre bout, le vétéran William Blackburn a été très solide sur les 28 lancers en sa direction.
« William (Lacelle) a été très bon. Il y a peut-être le deuxième but, mais la rondelle a semblé dévier sur Charles Côté. On a vu un gardien qui est à l’aise devant le filet et qui joue avec confiance », explique Perrault.
En bref
Les cinq absents chez l’Océanic étaient des joueurs en santé. Il s’agit du gardien Quentin Miller, des défenseurs Anthony Paré et Olivier Théberge ainsi que les attaquants Ben Cross et Mathys Dubé… L’entraineur-chef des Foreurs, Maxime Desruisseaux et un de ses adjoints, Guillaume Chicoine, sont deux anciens porte-couleurs de l’Océanic… Prochain match dans ce voyage en Abitibi : à Rouyn-Noranda, samedi, pour y affronter les Huskies. Quentin Miller sera le gardien…