Actualités > Économie > Finesses d’Alsace : la terrasse de retour en 2024
Économie

Finesses d’Alsace : la terrasse de retour en 2024

La terrasse a été installée pour la première fois lors des Terrasses COGECO de 2023. (Photo courtoisie)

Ceux qui ont apprécié profiter de la terrasse de Les Finesses d’Alsace lors des dernières Terrasses COGECO seront ravis d’apprendre que l’expérience deviendra permanente et qu’elle sera même bonifiée.

C’est ce qu’a confirmé la gérante et adjointe administrative du restaurant situé sur la rue Saint-Germain Est, Alexandra Paquet, au Journal Le Soir.

Le commerce a fait une demande à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin d’obtenir un permis permanent lui permettant de vendre de l’alcool sur la terrasse.

« On voulait éviter de devoir faire une demande de permis chaque année. Avec un permis temporaire, nous devions justifier nos activités chaque fin de semaine pour obtenir notre permis », explique Mme Paquet.

La terrasse des Finesses d’Alsace propose 28 places assises. (Photo courtoisie)

Pour la durée des Terrasses COGECO

Pour le moment, la terrasse de 28 places assises de Finesse d’Alsace sera installée pendant les quatre semaines que durent les Terrasses COGECO. « On revient avec ce qui était apprécié l’an dernier, mais avec un menu pub pour les soirées qui sera bonifié et différent de celui de l’été dernier », précise la gérante.

À moyen terme, il n’est pas exclu d’explorer l’idée d’adapter la terrasse à la réglementation municipale afin qu’elle soit accessible tout l’été.

Si personne ne s’oppose dans les 30 jours suivants la publication de l’avis public de la Régie, le 31 janvier, le permis sera autorisé.

Facebook Twitter Reddit