Océanic > Un 6e gardien partant pour l’Océanic
Océanic

Un 6e gardien partant pour l’Océanic

Au tour de Noah Preston-Moore de prendre place devant le filet vendredi à Sherbrooke
Noah Preston Moore dans le chandail des Albatros M18 AAA (Photo tirée de Facebook Albatros M18 AAA)

La valse des gardiens de but se poursuit chez l’Océanic. Un 6e homme masqué différent, Noah Preston Moore, prendra place entre les deux poteaux, vendredi soir à Sherbrooke.

Joël Perrault a confirmé, jeudi midi, que Cédric Massé ne sera de nouveau pas disponible en fin de semaine et que Moore sera, fort probablement, son gardien. Massé n’a pas reçu le feu vert des médecins à la suite d’une commotion cérébrale. 

Moore a vu sa saison prendre fin, mercredi soir, quand les Albatros du Collège Notre-Dame M18 AAA ont subi l’élimination dans les séries. Il en sera à un second séjour avec l’Océanic puisqu’il avait agi comme réserviste, il y a quelques semaines, lors de la première blessure de Quentin Miller. 

Le gardien de Chandler, Noah Preston Moore, avec Danny Dupont lors du dernier repêchage de la LHJMQ. (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Outre Moore, Massé et Miller, Vincent Filion, William Lacelle et Cohan Stoddard ont amorcé des matchs avec l’Océanic depuis le début de la saison. Un 7e, Yoann Fortin, a joué en relève, mercredi soir. 

En plus de Moore, Fortin et Stoddard sont de ce voyage important qui amènera l’Océanic à Sherbrooke et à Drummondville. 

« Ça fait partie du hockey, chaque équipe va vivre des situations comme on vit avec nos gardiens », philosophe Perrault. 

Défaite de mercredi

Émile Guité vient de déjouer le gardien de l’Océanic pour le troisième but des Saguenéens (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Interrogé sur le revers de 7-2, mercredi soir face aux Saguenéens, Perrault estime que le pointage est loin de refléter l’allure de la rencontre. Rappelons que c’est Danny Dupont qui s’est présenté devant les médias après la rencontre, prenant d’ailleurs la responsabilité de la situation dans laquelle son club se retrouve.

« J’ai reçu le rapport des statistiques avancées, notamment celles des chances réelles de marquer des buts et on a dominé le match. J’avais demandé aux joueurs de compétitionner pendant 60 minutes et c’est ce que j’ai vu. Oui, on a fait des erreurs, mais on a joué un fort match. Ce n’était pas facile pour notre jeune devant le filet. C’est du bagage pour lui et c’est la vie du hockey », explique Perrault.

Il en a vu d’autres. « J’en ai vu des affaires comme ça dans ma carrière de joueur et de coach. Dans le junior AAA, l’autre jour, une équipe a dû habiller un joueur en gardien et il s’est ensuite blessé. Il a alors fallu qu’ils annulent le match. On ne commencera pas à jouer à la victime et on ne trouvera pas des excuses. »

« On est là pour préparer le groupe et les joueurs sont là pour compétitionner. C’est ce qu’on a fait hier. C’est juste que le timing n’est pas idéal. J’ai aimé la foule. Tout le monde était conscient du mandat pour le jeune et j’ai trouvé que la foule voulait l’aider chaque fois qu’il faisait un arrêt. Quand je l’ai retiré, ce n’était pas idéal pour lui de donner un ou deux autres buts et je voulais donner du travail à notre autre jeune (Yoann Fortin) qui pratique avec nous », raconte l’entraineur-chef.

Bloquer des lancers

Dans les choses qu’il a moins aimées, il cite le travail de sa troupe en désavantage numérique. Les Saguenéens ont été 3 en 4, mercredi, avec un patineur de plus. « Il va falloir être meilleur pour bloquer des lancers. Dans la colonne des lancers dirigés vers le filet, hier, on a en 75 et ils en ont 48. Des fois, on a raté le filet, mais ils en ont bloqué des lancers. Au final, c’est 33-30 pour nous dans le sommaire. 

Il y aura un ou deux changements dans l’alignement. On devrait notamment voir Mathys Dubé qui n’a pas joué lors des trois dernières rencontres.

Facebook Twitter Reddit