Océanic : des assistances en hausse de 3 %
La prochaine rentrée à domicile sera repoussée afin que soient réalisés les travaux au Colisée Financière Sun LifeLes aspects administratif et marketing d’une équipe de hockey sont beaucoup liés à ce qui se passe sur la patinoire.
Chez l’Océanic, il y a beaucoup de changements dans tous les départements, y compris le hockey, dans la dernière année.
« On avait fixé de grandes attentes pour la dernière saison et on vous les a partagées. Malheureusement, elles n’ont pas été atteintes. On est extrêmement déçu de la situation. On a vécu énormément d’embûches, mais ce n’est pas une excuse », a commenté le directeur administratif, Jean-Philippe Bérubé.
Il précise que l’Océanic a complété sa 29e saison avec une hausse de 3 % des spectateurs, la moyenne par match dépassant légèrement les 3 000, une première depuis la pandémie.
« On a eu trois salles combles de plus de 4 000 spectateurs. Ce sont de beaux chiffres, mais on va continuer de travailler tant qu’on n’affichera pas de nombreuses salles combles dans le Colisée. »
M. Bérubé se dit notamment fier du support corporatif qui est en augmentation, du succès de plusieurs promotions et aussi de l’implication communautaire de l’équipe. Les joueurs ont fait de très nombreuses apparitions dans des événements.
Chantier au Colisée
Le Colisée Financière Sun Life sera en chantier tout l’été avec les travaux qui toucheront les bancs des joueurs, les bandes et baies vitrées, le tableau indicateur et l’ajout de douze nouvelles loges corporatives qui porteront leur nombre à 26 dans l’amphithéâtre.
Il est acquis que l’Océanic amorcera sa prochaine saison sur la route de manière à permettre la finalisation des travaux. La rentrée à domicile devrait se faire dans la deuxième quinzaine d’octobre.
Clientèle en évolution
Le directeur administratif avance que l’organisation doit composer avec une clientèle qui évolue.
« On est à la croisée des chemins. On veut respecter les gens qui sont là depuis bientôt 30 ans. Mais, on doit aussi renouveler notre produit et aller vers l’avant dans l’automatisation de certaines choses. On l’a vu cette année avec la radiodiffusion. On a vu de petits collants sur les sièges, on est en train de peut-être inculquer la livraison aux sièges, l’an prochain. Il y a la loterie en ligne. On fait un virage tout en respectant les gens qui sont avec nous depuis plus longtemps. »
La prochaine étape sera le lancement de la campagne des abonnements pour la prochaine saison. Elle sera liée à celle de la vente des passeports pour la Coupe Memorial 2025 puisque les abonnés auront des avantages.
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