Actualités > Val-Neigette : un seul soumissionnaire pour le parc du voisinage
Actualités

Val-Neigette : un seul soumissionnaire pour le parc du voisinage

Entre le club de golf et la station de ski, sur la rue du Ravin
Exemple de stations offertes par Jambette. (Photo site Internet Jambette)

La Ville de Rimouski a reçu une seule soumission à son appel d’offres pour l’achat et l’installation de module de jeux pour l’aménagement d’un nouveau parc du voisinage dans le secteur de Val-Neigette, entre le club de golf et la station de ski, sur la rue du Ravin.

L’ouverture des soumissions a eu lieu le 25 avril. Les Équipements récréatifs Jambette inc., de Lévis, a été le seul à faire une offre au montant de 117 308$.

La Ville de Rimouski précise que le nouveau parc sera aménagé à l’automne 2024 dans le quartier Val-Neigette, plus précisément sur la rue du givre, entre le Club de golf et la station de ski.

Le parc du voisinage sera situé sur le terrain entre la station de ski et le Club de golf. (Photo Alexandre D’Astous)

Un budget de 150 000$

Avec l’arrivée croissante de nouvelles familles dans le secteur Val-Neigette, la Ville de Rimouski a décidé de construire un nouveau parc afin de donner une aire de jeux sécuritaire à la communauté. Le conseil municipal a adopté un budget de 150 000$ pour l’aménagement d’un parc de voisinage.

Le projet comprend l’aménagement d’une aire de jeu d’environ 375 m² et l’installation de six modules de jeux de style parcours et défi pour les 18 mois à 12 ans. L’aire de repos comprendra des bancs et des tables pour permettre aux utilisateurs du parc de se détendre et de profiter de la vue sur la montagne.

Aménagement à l’automne 2024

L’aménagement du parc est prévu pour l’automne 2024 pour une ouverture officielle au printemps 2025.

Le comité de toponymie de la Ville de Rimouski tiendra une consultation publique en septembre 2024 afin de trouver un nom pour ce nouveau parc.

Facebook Twitter Reddit