LHJMQ : Gabriel Anctil plus bel espoir de la région
Séance de repêchage les 7 et 8 juin à MonctonLe Centre de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ a dévoilé, mardi, son classement final des espoirs en vue du repêchage 2024 qui aura lieu les 7 et 8 juin, à Moncton.
En consultant la liste, on constate que ce ne devrait pas être une année faste pour les hockeyeurs de la région. Le défenseur de 15 ans de Saint-Anaclet-de-Lessard, Gabriel Anctil, des Albatros M18 AAA, est le plus bel espoir.
Il est identifié comme un choix potentiel de 3e ronde (no 44). À presque 6 pieds 2 pouces et 202 livres, il possède un physique très intéressant comme défenseur.
Anctil est le seul joueur du Bas-Saint-Laurent / Gaspésie listé dans les cinq premières rondes. On en dénombre six autres des Albatros M18 AAA dans la liste en ordre alphabétique.
Il s’agit de Charles-Étienne Boulet, un attaquant de Rimouski, Loic Gallant, un défenseur de 16 ans de Rimouski, Théo Lebrun, un défenseur du Saint-Pascal, Alex Massé, un attaquant de Rimouski, Anthony Nadeau-Arseneau, un ailier des Îles-de-la-Madeleine, et Elliot Poirier, un défenseur aussi originaire des Îles.
Quelques autres joueurs des Albatros M18 AAA sont sur la liste, mais ne sont pas de la région.
Il y a également quatre joueurs qui évoluent avec les Albatros midget espoir (M!7 AAA) qui sont répertoriés : Thomas Jalbert-Bernier, un défenseur de Gaspé, Louis Métivier, un défenseur de Matane, Mathéo Pelletier, un attaquant de Murdochville, et Anthony St-Jean, aussi un ailier de Rivière-du-Loup.
Pour consulter la liste finale des espoirs: cliquez ici
Bélanger en 2023
Il y a un an au repêchage qui a été présenté à Sherbrooke, le Matanais Louis-François Bélanger avait été le premier joueur de la région à entendre son nom. C’était par le Titan de Bathurst, en deuxième ronde.