Nouvelle de 19 h > Premier départ, premier jeu blanc pour Jasmin Simon
Nouvelle de 19 h

Premier départ, premier jeu blanc pour Jasmin Simon

L’Océanic l’emporte 3-0 face aux Saguenéens
Le gardien Jasmin Simon intervient devant Julien Bourget. (Photo journal le soir – Alexandre D’Astous)

L’Océanic n’a pas son retour devant ses partisans samedi, livrant une solide performance dans un gain de 3-0 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

15 contre 5, 19 contre 7 et 11 contre 10 tels sont les chiffres des tirs au but lors de chacune des trois périodes. Devant le filet, Jasmin Simon n’a pas eu un après-midi trop occupé. Par contre, il a dû se montrer vigilant à quelques reprises pour enregistrer un jeu blanc à son premier départ de la saison.

« On est surtout satisfait de l’effort des gars. Ils jouent bien, ce n’est pas parfait et c’est correct, on est en octobre. Ils sont réceptifs et sont le fun à coacher. Le trio de Gaudio, Soucy et Lefebvre a muselé le gros trio de l’autre côté. Ce n’était pas un match facile à garder pour Jasmin. En troisième, il a frustré Lafrance (Félix) sur une échappée. Il a fait du bon boulot », a commenté un Serge Beausoleil très satisfait de la sortie de sa troupe.   

L’Océanic a donné le ton avec beaucoup de rythme en première période, dominant largement. Il y a eu un but, le premier de la saison de Jérémie Biakabutuka. William Dumoulin a doublé l’avance des siens en deuxième lors d’un jeu de puissance.

La première étoile du match, William Dumoulin, devant le filet du gardien des Saguenéens, Sergei Litvinov. (Photo journal le soir – Alexandre D’Astous)

Jacob Mathieu, aussi lors d’un avantage numérique, a complété en troisième. 

Dumoulin a été nommé première étoile de la rencontre. « On en a sorti une grosse aujourd’hui devant nos partisans. Quand on marque 10 buts la partie précédente, ce n’est pas toujours facile de revenir fort, mais on était prêts. Jasmin attendait son tour. On a vu comment il était solide et confiant », a souligné le no 90.

Dès 15 h dimanche, l’Armada sera le visiteur au Colisée Financière Sun Life. « On est confiant, on va sortir fort. On sait que l’Armada voudra rebondir. Leur entraineur va les motiver et ils n’auront pas le choix de sortir fort, nous aussi », observe Dumoulin.

L’Océanic a lancé 43 fois sur le gardien des Saguenéens, Sergei Litvinov, qui a limité les dégâts pour son équipe. 

En bref

L’Océanic a porté son dossier à 6-1-1 pour 13 points sur une possibilité de 16. À domicile, il est de 3-1-1… Une galerie de 2 370 spectateurs a assisté à la rencontre… Jérémie Biakabutuka, Tyson Hinds et Ludovic Soucy ont effectué des retours au jeu…  Frédéric Brunet et Maxime Coursol (blessés) ainsi que Charles Côté et Patrik Hamrla n’étaient pas en uniforme… L’Océanic recevra l’Armada demain à 15 h. Ce sera le match en rose dans le cadre du mois du cancer du sein… 

Facebook Twitter Reddit