La Chambre de commerce Rimouski-Neigette gère La Station
Augmenter l'offre de services pour ses bureauxDepuis le 1er juin, la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette gère toutes les activités de La Station et la transition se fait très bien selon le directeur général de la Chambre, Jean-Nicolas Marchand.
« Nous sommes maintenant locataires des locaux et propriétaires de tous les actifs de La Station, qui est maintenant dissoute. Nous avons nos baux avec tous les locataires d’espaces à La Station. Pour les locataires, rien ne change actuellement. Nous avons conservé l’employé qui travaillait pour La Station. La seule chose qui change, c’est l’organisme à qui ils paient leur loyer », mentionne monsieur Marchand.
L’objectif de la Chambre de commerce n’est pas de changer la nature de La Station.
« On veut rassurer les locataires actuels à cet effet. La Chambre avait besoin de locaux pour tenir des activités. Nous avons pris cette décision pour la pérennité de La Station. On pense que Rimouski doit avoir un espace de coworking. Nous sommes contents d’être le véhicule pour nous assurer de cette pérennité qui est devenue incertaine », affirme Jean-Nicolas Marchand.
Éviter les dédoublements
Le directeur de la Chambre de commerce précise les organisations de La Station sont arrivées à la conclusion que pour des petites organisations, il faut éviter les dédoublements, comme par exemple, d’avoir deux directions ou deux locaux.
« On s’est rendu compte qu’en fusionnant les activités de La Station avec la Chambre, ça permet à la Chambre d’offrir davantage à ses membres en augmentant son offre de services pour des bureaux et à La Station d’économiser des coûts pour la comptabilité et la gestion. ».
Des plans à long terme
La Chambre de commerce entend laisser la poussière retomber lors des prochains mois.
« L’objectif n’est pas de faire des changements, mais nous avons des projets, notamment un réaménagement des espaces, d’ajouter des bureaux et de faire une offre de services un peu différente, mais toujours avec les gens actuels. Il n’est pas question de tasser nos locataires qui sont importants, ni de dénaturer La Station, mais de voir comment on peut ajouter une plus-value pour nos membres et les entreprises. La salle de conférence est extrêmement utilisée. On peut y faire des 5 à 7 et des activités. C’est un bel espace », signale monsieur Marchand.