Océanic > Spencer Gill un Flyers, Maxim Massé un Ducks
Océanic

Spencer Gill un Flyers, Maxim Massé un Ducks

Alexandre Blais aussi sélectionné par Anaheim au repêchage de la LNH à Las Vegas
Spencer Gill et Maxim Massé dans leurs nouveaux uniformes des Flyers et des Ducks. (Photos courtoisie LNH)

Il aura fallu attendre à tard en deuxième ronde pour qu’un joueur de la LHJMQ soit appelé à la séance de repêchage de la LNH à Las Vegas. 

C’est le défenseur de l’Océanic, Spencer Gill, qui a été le premier de classe. Il a été le choix no 59 par les Flyers de Philadelphie.

Gill y rejoint un visage connu de l’organisation en Samuel Morin, lui aussi un ancien de l’Océanic à la ligne bleue, qui occupe un poste dans le développement des joueurs avec les Flyers. 

Des parents très fiers lors de la sélection de Spencer Gill par les Flyers. (Capture d’écran)

Gill était d’ailleurs le premier joueur de la LHJMQ répertorié en tant que 29e espoir parmi les joueurs évoluant en Amérique du Nord. 

Stéphane Leroux, de RDS, fait remarquer que c’est la 7e année consécutive que l’Océanic a un moins un joueur qui est repêché. C’est la deuxième séquence active la plus longue après Halifax dans la LHJMQ. 

Massé en Californie

Quelques rangs plus tard, c’est le Rimouskois Maxim Massé, des Saguenéens de Chicoutimi qui a été sélectionné. Sa carrière professionnelle commencera à Anaheim, les Ducks ayant fait de lui la 66e sélection de ce repêchage, la première de la troisième ronde.

Il est le 2e de la LHJMQ qui a été appelé après Gill.

Maxim Massé avec membres de sa famille et amis à Las Vegas pour le repêchage de la LNH (Photo tirée de Facebook)

Lui aussi était vu comme un choix potentiel tardif (30e) de première ronde sur la liste de la Centrale de recrutement de la LNH parmi les joueurs évoluant en Amérique du Nord. Plusieurs joueurs évoluant en Europe ont été repêchés en 2e ronde, ce qui a visiblement fait reculer des joueurs de la LCH.

Blais avec les Ducks

À la 100e sélection (4e ronde), les Ducks ont repêché un autre patineur de la LHJMQ en Alexandre Blais, de l’Océanic.

L’attaquant qui jouera sur ses 19 ans l’an prochain, vient de connaitre une excellente saison à Rimouski.

Facebook Twitter Reddit