Pionniers Football > Les Pionniers football invaincus
Pionniers Football

Les Pionniers football invaincus

Cinq passes de touché pour Léopold D’Amour-Dionne devant 2 400 spectateurs
Des feux d’artifice ont salué la victoire des Pionniers (Photo lesoir.ca – René Alary)

Les Pionniers du Collège de Rimouski en football ont porté à quatre leur série de victoires en ce début de saison quand ils ont défait les Panthères du Cégep Mérici par la marque de 37-6, samedi soir, devant une galerie de quelque 2 400 spectateurs au terrain synthétique du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Une fois de plus, le quart-arrière Léopold D’Amour-Dionne a pris les choses en main. Dans la seule première demie, il a gagné 210 verges par la voie des airs et complété trois passes de touché pour permettre aux siens de retraiter au vestiaire 23-6. Il en a ajouté deux autres au dernier quart.

Victoire des Pionniers face aux Panthères (Photo lesoir.ca – René Alary)

Anthony Gagnon, Maxime Tardif et Julien Ouellet ont inscrit les touchés durant les 30 premières minutes de jeu. 

« On les a peut-être pris un peu à la légère. Leur fiche ne représente pas l’équipe qu’ils ont. On a été un peu nonchalant. Ça s’est replacé au 2e quart et on a été les Pionniers des trois dernières semaines », estime D’Amour-Dionne.

Léopold D’Amour-Dionne (Photo lesoir.ca – René Alary)

Sur son étincelante performance, il a souligné le travail de ses coéquipiers. « On a exécuté le plan des coachs à la perfection. On n’a pas fait beaucoup d’erreurs de positionnement, technique ou tactique. Nos recrues font le travail. On a un joueur de ligne offensive qui ne jouait pas la semaine passée et qui a démontré qu’il pouvait être partant. Tous nos receveurs ont leurs forces et je lance au gars qui est open. Tout le monde touche au ballon », poursuit le quart-arrière.

Deux touchés pour Ouellet

Julien Ouellet, sur une passe et course d’une soixantaine de verges de D’Amour-Dionne a porté la marque à 30-6 au 4e quart mettant ainsi le match hors de portée pour les visiteurs. Léo Lévesque a complété avec le dernier touché.

Pour Ouellet, une recrue en provenance du Mistral de Mont-Joli, il s’agissait de ses 2e et 3e touchés de la saison. 

Julien Ouellet (Photo lesoir.ca – René Alary)

« Les balles étaient bonnes, Léopold a livré la marchandise, moi, je suis juste la fin de la tâche. J’ai fait ce que j’avais à faire. Ça va bien, les victoires nous mettent en confiance. Tout le monde sait ce qu’il doit faire. L’équipe pousse et on va tous dans la même direction », explique Ouellet.

Lépinay très fier 

Maxim Lépinay était de nouveau très fier de sa troupe. « On avait des joueurs maganés après la game très physique à La Pocatière, samedi dernier. Ce soir, on a des jeunes joueurs qui ont leur chance et qui ont performé. Chapeau à Léopold, il a eu un match hors norme. Il nage comme un poisson dans l’eau dans notre attaque. Il voit tout, il faut toutefois que nos receveurs soient un peu plus agressifs au ballon. Je vois des jeunes qui travaillent fort et je suis reconnaissant de leur engagement », a commenté l’entraineur-chef qui doit composer actuellement avec un alignement réduit de seulement 37 joueurs.

À Jonquière samedi

Les Pionniers (4-0) ont deux points de priorité sur Jonquière (3-1) au sommet du classement de la section Nord-Est. Les deux clubs croiseront le fer samedi soir prochain au Saguenay. 

Il s’agira d’un match de très haute performance puisqu’il s’agit du seul affrontement entre les deux équipes cette saison et qu’en cas d’égalité, le gagnant de ce duel aura priorité au classement.

Facebook Twitter Reddit