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Santé

La Fondation du CHRR marque le pas dans la relance de l’après-COVID-19

À l’approche du Défi des Monts
Mesures sanitaires obligent, Stéphanie Boulianne (FCHRR), Martin Desrosiers (Caisse Desjardins de Rimouski), Marc Côté (coprésident d’honneur du Défi des Monts) et Sylvain Trudel (coprésident de ce même Défi) posent dans l’ordre, mais portant le couvre-visage, lors de la conférence de presse confirmant la tenue de l’événement.(Photo: Courtoisie FCHRR)

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (FCHRR) reprend le collier en ce qui a trait à ses activités publiques, après avoir passé haut la main au travers de la crise du coronavirus.

L’organisme humanitaire a tenu un point de presse ce matin, pour mousser le Défi des Monts, une activité de randonnée pédestre dont la 10e présentation se déroulera au parc du Bic, le 20 septembre. Une nouvelle initiative est aussi annoncée, en collaboration avec la Caisse Desjardins de Rimouski, qui vise notamment à encourager l’achat local.

« Pour ce qui est de notre présence devant la population, on peut dire que oui, c’est le jour 1 de l’après-COVID en ce qui a trait à l’événementiel. Parce qu’on parle vraiment d’un événement concret, ce matin, qui aura lieu le 20 septembre, avec justement de la sollicitation et des gens qui vont participer. Cependant, nous avons tenu notre campagne postale en mai et en juin qui va super bien au chapitre des résultats et à l’interne, la Fondation n’a jamais été ralentie par la pandémie », précise le président du conseil d’administration de la Fondation, Pierre-Luc Harrison.

« Le conseil d’administration a tenu des rencontres à distance. Nous sommes toujours restés actifs pendant la crise et on s’est assuré de maintenir une bonne gestion des ressources humaines, en collaboration avec la direction et la permanence », ajoute-t-il.

La Ristourne Achat local Desjardins

Signe que la Fondation ne fait pas que solliciter le soutien du public et financer des équipements médicaux, elle contribue à la vitalité des entreprises locales et régionales grâce à un partenariat avec la Caisse Desjardins de Rimouski avec sa nouvelle initiative Ristourne Achat local Desjardins.

C’est dans le cadre de l’événement Défi des Monts, qui se déroulera au parc national du Bic, que sera versée cette ristourne que la FCHRR veut innovante.

« Par la mise sur pied de la Ristourne Achat local Desjardins, nous souhaitons encourager nos commerçants locaux tout en créant un engouement pour le Défi. Tout comme la Caisse Desjardins de Rimouski, j’invite les entreprises de la région à se mobiliser autour de la grande cause qu’est la santé régionale en formant une équipe de randonneurs qui vivront une expérience inoubliable dans un décor enchanteur », mentionne le directeur général de la Caisse Desjardins de Rimouski, Martin Desrosiers.

Chèques-cadeaux

Cette ristourne, constituée de chèques-cadeaux d’une valeur de 10 $ émis par des commerces locaux, sera versée aux participants du Défi des Monts dès qu’ils amasseront le montant nécessaire pour déclencher celle-ci, soit des chèques-cadeaux totalisant une valeur de 50 $ pour les adultes ayant amassé 150 $ et plus et des chèques-cadeaux totalisant une valeur de 20 $ pour les moins de 18 ans qui auront recueilli au moins 50 $.

Il reste des places pour le Défi des Monts puisque 95 participants sont actuellement inscrits sur un objectif de 125. Les présidents d’honneur de la randonnée sont le physiothérapeute Sylvain Trudel et le pharmacien Marc Côté.

Les entreprises participantes sont Chocolato-Rimouski, La Brigade 225, Groupe expérience resto (Restaurant Bon voyage et 9 resto déjeuner), Talo Spa, La Réserve Bistro, Yin Yan Sushi, Baraque à Bières, Innovsport, Pâtisseries & Gourmandises d’Olivier, La Cage-Brasserie sportive, Le Crêpe-Chignon et Bovino Grill.

Reprise

« Il s’agit d’un avantage de plus de participer à cette activité de financement de la Fondation, laquelle marque d’ailleurs la reprise de nos événements annuels. Cette association avec Desjardins et les commerces participants s’inscrit dans la volonté de la Fondation de mettre sur pied des partenariats durables. Avec la Ristourne Achat local Desjardins, les grands gagnants seront les généreux randonneurs ainsi que les entreprises, partenaires de la Fondation, à qui nous souhaitons le meilleur des succès et l’accroissement de l’achalandage pour un milieu économique en santé » ajoute la directrice de la Fondation, Stéphanie Boulianne.

Campagne des dons majeurs

Par ailleurs, madame Boulianne indique que la campagne des dons majeurs de la Fondation a été mise sur pause pendant la crise du coronavirus. « C’est bien une pause, considérant la situation exceptionnelle que nous vivons. Nous allons reprendre les annonces l’automne prochain ou l’hiver prochain. Nous sommes en train d’évaluer la situation avec nos partenaires. Tout ce qui a été amassé l’est encore. »

Tous les détails de l’événement Défi des Monts ainsi que le formulaire d’inscription se trouvent sur le site Web de la Fondation au www.fondationchrr.com/defidesmonts (info: 418 724-8580).

La Fondation du CHRR remercie ses précieux partenaires associés à cet événement : Cliniques Physio-Ergo Sylvain Trudel, Familiprix Marc Côté, Desjardins, la Coop Alina, Épicerie santé et Puribec.

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