Témiscouata gagne 1-0 et élimine le Shaker
Un grand duel de lanceurs entre Paradis-Giroux et GobeilLa finale 2020 de la Ligue senior Puribec opposera les Braves Batitech du Témiscouata au Bérubé GM de Trois-Pistoles.
Mercredi soir, les Braves ont disposé du Shaker de Rimouski par la marque de 1-0, en huit manches, pour ainsi remporter la série en cinq parties.
Jusque-là impeccable, avec notamment trois doubles jeux bien exécutés, la défensive du Shaker a cafouillé à deux reprises sous la pluie en 8e manche pour permettre le seul point de la partie. Un dur roulant d’Étienne Bergeron non contrôlé par le joueur d’arrêt-court a permis à Vincent Ruel de croiser le marbre. Dans les sept premières manches, aucun coureur des Braves n’avait atteint le 3e but. Ce qui indique bien la très solide performance offerte par Gobeil qui n’a permis que 4 coups sûrs.
Paradis-Giroux a été tout aussi dominant avec ses 11 retraits au bâton. Trois fois dans le match, il s’est sorti d’impasse alors que le Shaker avait un coureur au 3e but.
La série Témiscouata / Trois-Pistoles s’amorcera en fin de semaine au Parc des Braves. Le calendrier sera dévoilé jeudi en cours de journée.
Série Rimouski (6) vs Témiscouata (1)
Samedi 22 Shaker 1 Témiscouata 3
Dimanche 23 Témiscouata 2 Rimouski 3
Mercredi 26 Shaker 2 Témiscouata 6
Lundi 31 Témiscouata 4 Rimouski 0
Mercredi 2 Shaker 0 Témiscouata 1 (8)
Témiscouata gagne la série 4-1
Série Montmagny (5) vs Trois-Pistoles (2)
Samedi 22 Montmagny 3 Trois-Pistoles 5
Dimanche 23 Trois-Pistoles 8 Montmagny 9
Mercredi 26 Montmagny 5 Trois-Pistoles 11
Vendredi 28 Trois-Pistoles 5 Montmagny 6
Lundi 31 Montmagny 1 Trois-Pistoles 4
Mardi 1 Trois-Pistoles 2 Montmagny 1
Trois-Pistoles gagne la série 4-2