L’Abécédaire de la forêt en cadeau pour le Mois de l’arbre et de la forêt
Dans le cadre du Mois de l’arbre et de la forêt, qui se déroulera tout le mois de mai, l’Association forestière bas-laurentienne (AFBL) offre gratuitement l’Abécédaire de la forêt à l’ensemble des municipalités de son territoire.
Au total, ce sont 138 abécédaires qui seront remis partout sur le territoire du Bas-Saint Laurent. De ce nombre, plus de 120 livres ont été distribués aux 95 bibliothèques du Réseau BIBLIO ainsi qu’aux cinq bibliothèques municipales autonomes. Les municipalités qui ne possèdent pas de bibliothèque municipale sur leur territoire ne sont pas en reste. Elles recevront également leur copie de l’abécédaire que ce soit à l’école ou au bureau municipal. « Nous tenons à remercier Jacques Côté, directeur général du Réseau BIBLIO du Bas-Saint-Laurent, pour le vif intérêt qu’il a démontré dans ce projet et pour avoir accepté de livrer gratuitement les abécédaires à travers le réseau », mentionne Catherine Beaudoin, responsable des communications et événements de l’AFBL.
Un excellent outil pédagogique
Ce livre, produit par la Table Forêt Laurentides, un membre du Regroupement des Associations forestières régionales du Québec, est un excellent outil pédagogique. Ses magnifiques illustrations font de ce dernier un livre idéal pour l’apprentissage de la lecture et de l’alphabet, en plus de se familiariser avec la forêt. « Nous souhaitons que ce livre soit le début d’une belle aventure pour les jeunes amoureux de la nature et qu’ils puissent découvrir ce que la forêt leur propose pour chaque lettre de l’alphabet », conclut Mme Beaudoin.
Version numérique disponible
Il est possible de consulter L’Abécédaire de la forêt en version numérique en visitant le https://abecedaireforet.ca/?p=131. Enfin, le livre est également disponible à l’achat sur le site transactionnel Leslibraires.ca. C’est un beau cadeau à faire pour les tout-petits.
L’abécédaire offert par l’AFBL aux bibliothèques du Bas-Saint-Laurent a été financé dans le cadre de l’Aide à la culture forestière du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP).
L’Association forestière bas-laurentienne (AFBL) est un organisme sans but lucratif dont la mission est d’éduquer les jeunes et de sensibiliser la population à l’importance sociale, environnementale, économique et culturelle de la forêt et de son développement durable. Apprenez en plus en visitant le www.afbl.info.
Distribution de plants d’arbres
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs mettra à la disposition des organismes à but non lucratif, des écoles et des municipalités quelque 700 000 plants d’arbres afin de permettre l’organisation d’activités de remise d’arbres à la population québécoise au cours du mois de mai, Mois de l’arbre et des forêts.