« On a hâte de revoir nos partisans au Colisée, espérons-le, en octobre » – Alexandre Tanguay
L’Océanic lance sa campagne d’abonnements de saisonC’était jour de bilan chez l’Océanic, mais c’est le futur qui a principalement retenu l’attention de l’organisation au terme d’une saison très complexe à tous points de vue.
« Nos partisans nous manquent énormément et on a hâte de les revoir au Colisée Financière Sun Life, espérons-le, au mois d’octobre avec les annonces gouvernementales d’hier. On peut se permettre de rêver et d’être confiant » a indiqué le copropriétaire de l’équipe, Alexandre Tanguay.
En attendant, le bilan va s’écrire à l’encre rouge. « Comme toute entreprise privée de ses revenus pendant 18 mois, la situation n’est pas extraordinaire. Par contre, on a eu un gros support de nos partenaires en plus de l’aide du Gouvernement qui a été plus qu’appréciée et qui nous a permis de continuer nos activités. La situation n’est pas précaire, mais on devra travailler fort avec tous nos partenaires pour rattraper la situation au cours des prochaines années. »
Il est très positif pour la suite des choses et se dit confiant que les partisans retrouveront le chemin du Colisée. « Le secret a toujours été d’offrir une expérience client extraordinaire à nos partisans et d’avoir une équipe compétitive chaque année et on est convaincu qu’après une période difficile au plan social comme celle qu’on a tous vécu, on a bon espoir que nos partisans seront de retour en grand nombre. »
Sur une note plus personnelle, M. Tanguay a dit merci à toute la population pour les nombreux hommages qui ont été rendus à son grand-père, Maurice, un bâtisseur de l’Océanic, décédé en février dernier. « Ça nous a touchés profondément, moi et ma famille. Merci pour tous les bons mots. »
Les abonnements en vente
Pour sa part, le président de l’équipe, Éric Boucher, n’a pas perdu de temps. Quelques heures après l’annonce du plan de déconfinement au Québec, il a pesé sur le bouton vert.
« L’espoir est là. Il est permis de croire que nous aurons une saison normale dès l’automne prochain. C’est pour ça que dès ce matin, on a commencé le renouvellement des abonnements de saison. On a trois personnes qui sont sur le téléphone à rappeler nos détenteurs et ça va se poursuivre toute la semaine. Il y a une belle dynamique aujourd’hui, de voir la lumière au bout du tunnel ».
Concernant les relations avec les partenaires financiers, M. Boucher est tout aussi confiant. « Tout est en marche et il nous est permis de croire qu’on va revenir à ce qu’on avait, il y a deux ans, de manière à repartir sur le même pied, avec des bases solides. »
À lire également : « Les gars se sont surpassés de façon incroyable » – Serge Beausoleil