Une première classe fermée en raison de la COVID-19
Le Centre de services scolaire des Phares confirme la fermeture d’une première classe depuis la rentrée scolaire en raison de la COVID-19.
La classe en question se trouve à l’école l’Aquarelle de Rimouski où un élève a reçu un test positif ce vendredi. Ce cas s’ajoute à un employé diagnostiqué mercredi. « Nous confirmons la fermeture d’une classe jusqu’au 25 octobre inclusivement. Retour de la classe le 26 octobre avec le port du masque pour tous les élèves de la classe », précise la conseillère en communication au Centre de services scolaire, Zoé Ross-Lévesque.
Deux autres écoles touchées
Deux autres écoles sont touchées par des cas de coronavirus depuis une semaine. Le 15 octobre, un élève de l’école de Price et un autre de l’école Beaux-séjours de Sainte-Odile ont été atteints. Le 20 octobre, deux autres élèves ont été déclarés positifs à l’école Saint-Rémi de Price. « Il n’y a pas de fermeture de classe dans ces écoles », précise Mme Ross-Lévesque.
Tests de dépistage rapide
Plus tôt cette semaine, le centre de services scolaire des Phares a avisé les parents que les tests de dépistage rapide seront pratiqués dans les écoles primaires chez les élèves présentant des symptômes de la COVID-19 et dont les parents auront donné leur accord pour le test qui n’est pas obligatoire. Selon nos informations, les tests seront effectués par les enseignants qui ne seraient pas tous enchantés par cette tâche. Le Journal le soir a tenté en vain d’obtenir une réaction du Syndicat de l’enseignement de la région de la Mitis (SERM).
17 cas dans la Matapédia
Le centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, rapporte 17 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce vendredi, tous dans la MRC de la Matapédia. Le CISSS annonce que le site de vaccination contre la COVID-19 de la Matapédia sera exceptionnellement ouvert demain, dimanche et lundi entre 8 h 30 et 16 h 30.
Ce site est situé au centre récréoculturel du 55, rue du Carrefour-sportif à Amqui. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent souhaite ainsi faciliter encore plus l’accès à la meilleure protection contre la COVID-19 et évidemment permettre d’augmenter la couverture vaccinale dans la Matapédia, la plus faible parmi les huit MRC de la région. À noter qu’il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous afin d’être vacciné.