La nature soulage le stress de la COVID et le succès de chasse du cerf revu par zone!
Cette semaine à "Rendez-Vous Nature"Professionnel de la chasse en mode « live »
Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », ce qui semblait un phénomène évident, la preuve est maintenant faite. La Covid-19 a contribué à faire connaître la nature aux Québécois, et à soulager leur stress et leur anxiété. Ernie Wells en parle avec le porte-parole de Conservation de la Nature Canada, Hubert Pelletier.
Si le taux global du succès de la chasse du cerf en 2021 est de 33 %, des nuances s’imposent. Le chroniqueur au journal Le Droit, Jean Larivière, analyse le succès de chasse du cerf, par zone et sous-zone de chasse.
Et les effets collatéraux de la pandémie obligent des professionnels de la chasse, comme le guide et formateur Charles-Henri Dorris, à s’adapter et à produire des événements « live ».
Tout cela plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée dès ce 12 février sur les ondes de 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier ( Île d’Anticosti ), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web : www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».