Quand le VIN vise dans le mille!
Autre activité à succès pour la Maison Marie-ÉlisabethLes amateurs de bonnes bouteilles de la région semblent avoir été charmés par la nouvelle activité-bénéfice et nouveau tirage le VIN du mois de la Fondation Maison Marie-Élisabeth, à en croire le résultat récolté pour sa première année d’existence, soit 40 875 $.
Le comité organisateur et le président d’honneur de l’activité, Karl Hugo Pelletier, vice-président associé – Entreprises à la Banque Nationale, se réjouissent de l’engouement de la population pour le tirage : « Nous avons vendu les 2 000 billets en circulation avant même le premier tirage du 20 octobre 2021. Ils sont partis comme des petits pains chauds, et même à l’extérieur du Bas-Saint-Laurent puisque nous avons des gagnants dans différentes régions du Québec. Je suis heureux que ce résultat aide à soutenir notre maison de soins palliatifs, dont nous avons grandement besoin, et que les fonds recueillis servent à la poursuite de sa mission, qui est d’offrir des soins et services personnalisés et d’une grande qualité aux patients et à leurs familles », indique monsieur Pelletier.
Sept maisons de vin
D’octobre 2021 à avril 2022, chaque tirage mensuel a permis à une ou un heureux gagnant de remporter un assortiment de bouteilles de vin ou de spiritueux d’une valeur de 500 $ chacun. « Nous remercions les sept maisons de vin qui ont embarqué dans cette aventure avec nous : Distillerie Mitis, Distillerie St. Laurent, Sélect Vins Ltée, Fréchette Vins d’exception, Mosaiq Vins et Spiritueux, Authentic Vins et Spiritueux, Sylvestre Vins et Spiritueux », précise Jean-François Gagné, directeur de succursale pour la Société des alcools du Québec (SAQ) à Rimouski et membre du comité organisateur.
Trois lots supplémentaires de spiritueux « Les essentiels du bar » d’une valeur de 500 $ chacun ont été tirés au sort ce 20 avril, de même que le grand prix d’une valeur de 3 000 $, un cellier 2 zones de 46 bouteilles, offert par Tanguay et rempli de bouteilles sélectionnées et offertes par la SAQ, ainsi qu’une carte-cadeau de 200 $ de l’Hôtel Rimouski. C’est Amélie Boudreau, de Rimouski (#0661), qui a remporté ce grand prix.
Salon des vins
Le tirage le VIN du mois a été mis en place en 2021 en remplacement temporaire du salon des vins L’Expérience | Vins | Bulles | Spiritueux, qui se tient en temps normal au printemps à l’Hôtel Rimouski. « En 2021, pour une seconde année consécutive, nous avons dû prendre la décision d’annuler le salon. Nous remercions très chaleureusement tous nos commanditaires et partenaires de nous avoir suivi dans ce beau projet, qui en plus de recueillir des fonds pour la Maison, a permis de maintenir le lien avec notre communauté jusqu’au prochain salon. Un immense merci à nos bénévoles, qui ont largement contribué à ce succès, ainsi qu’à toute la population », lance la directrice de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.
Retour
Elle ajoute qu’il n’y aura pas non plus de salon L’Expérience | Vins| Bulles | Spiritueux cette année, en raison de la situation sanitaire. « Mais bonne nouvelle, devant le succès remporté par l’activité Le VIN du mois, nous allons lancer la deuxième présentation de cette loterie et commencer la vente des billets dans les prochaines semaines. »
La Maison Marie-Élisabeth remercie tous les partenaires, donateurs et bénévoles qui l’appuient dans cette campagne de financement. « Leur aide fait une grande différence pour les personnes en fin de vie qu’elle accueille dans la dignité. Merci à toutes les entreprises partenaires de l’activité : SAQ, partenaire présentateur, la Banque Nationale, présidence d’honneur, Tanguay, la radio Rouge FM 102,9, l’Hôtel Rimouski, Triango, et les sept maisons de vin participantes. »