Les Mariniers blanchissent les Suisses
62e Tournoi international de hockey pee-weeLa 62e édition du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec est en cours au Centre Vidéotron et au Pavillon de la jeunesse.
Battus lundi par Acton Vale, les Mariniers de Rimouski M13 de classe A se sont repris de belle façon jeudi après-midi quand ils ont blanchi l’équipe suisse Chaux-de-Fonds par le pointage de 2-0 dans un match présenté au Pavillon de la jeunesse.
Gabriel Lévesque a ouvert le pointage au milieu de la deuxième période avec un but qui s’est avéré être celui de la victoire. Jordan Gagnon a complété dans un filet désert avec 15 secondes à jouer. Rosalie Gagnon a préparé les deux buts. Le jeu blanc est allé au dossier d’Émile Saint-Pierre.
« Un match plus défensif que lundi. Une belle opposition que celle de la Suisse. Notre gardien, Émile St-Pierre, a été fidèle à lui-même en étant solide et nous permettant de poursuivre notre parcours », mentionne l’entraineur-chef, Dave Gagnon.
La formation rimouskoise jouera son prochain demain (vendredi) à 15 h, à nouveau au Pavillon de la jeunesse, face au Blizzard de Rouville qui a gagné sa deuxième partie par 4-3 face au National de Saguenay.
Jeudi soir, joueurs et personnel d’encadrement des Mariniers assisteront au premier match de la série Saguenéens / Remparts au Centre Vidéotron.