17 coups sûrs pour le Shaker qui en gagne une 6e de suite
Victoire de 15-4 face à Trois-PistolesLe Shaker de Rimouski, de la Ligue senior de baseball Puribec, a signé une sixième victoire de suite, jeudi soir au Complexe sportif Guillaume-Leblanc, quand il a eu le meilleur sur le Bérubé GM de Trois-Pistoles par la marque de 15-4.
Le pointage n’indique pas l’allure du match, le Shaker inscrivant huit points à son dernier tour au bâton en fin de 6e manche.
Les locaux ont frappé 17 coups sûrs dans cette partie. Benjamin Roy a connu son meilleur match en carrière avec quatre en cinq et cinq points produits. Six joueurs ont frappé deux coups sûrs : Pier-Luc Ouellet, Ludovic Dubé, Alexis Roy, Félix Chaloux, Maxime Gauthier et Étienne Michaud.
Benjamin Roy a lancé cinq manches pour enregistrer sa 4e victoire de la saison. Andy Saint-Gelais a encaissé le revers. Xavier McNicoll-Belzile a trois des huit coups sûrs du Bérubé GM.
Edmundston gagne
Dans l’autre match à l’affiche jeudi, le Frontière FM d’Edmundston a eu le meilleur sur les Cataractes de Grand-Sault par 6-3. Seth Querze a été le lanceur gageant et Koby Midgley, le perdant. Rico Proulx a frappé trois coups sûrs en quatre présences et produit trois points pour Grand-Sault qui devra attendre pour confirmer sa troisième position au classement.
Parlant de classement, le Shaker (8-11) a rejoint Rivière-du-Loup (7-10) au 5e rang du classement, un demi-match derrière Trois-Pistoles (8-10). Le Shaker, avec Mathieu Gobeil au monticule, conclut sa saison vendredi soir en recevant les Braves Batitech du Témiscouta qui sont assurés de terminer 2e. Pendant ce temps, Trois-Pistoles jouera à Montmagny.
Il reste sept parties à jouer dans la saison régulière qui prendra fin lundi soir.