Philippe Seyer-Lamontagne blanchit le CIEL-FM 3-0
Il y aura un match no 4 vendredi soir à RimouskiIl y aura un quatrième match à Rimouski vendredi à la suite de la victoire du Shaker par 3-0 face au CIEL-FM, à Rivière-du-Loup, mardi soir.
La formation rimouskoise a ainsi évité l’élimination dans la série quart de finale au meilleur de cinq que mène maintenant le CIEL-FM par 2-1.
Philippe Seyer-Lamontagne a pris les choses en main en blanchissant l’adversaire sur seulement deux coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré six frappeurs sur des prises et profité d’une défensive alerte qui n’a pas commis d’erreur. Seyer-Lamontagne n’a fait face qu’à 24 frappeurs, trois au-dessus du minimum. Il n’a effectué que 77 lancers, dont 48 prises.
Le Shaker a inscrit ses deux premiers points en début de 5e manche sur le double de Nicholas Lepage aux dépens du perdant Dave Voyer. Il est venu marquer sur le simple de Pier-Luc Ouellet qui a lui-même croisé le marbre sur le simple de Benjamin Roy qui a trois coups sûrs dans la rencontre. Ce dernier a inscrit le point d’assurance en 7e sur un double vol de but quand il a croisé le marbre.
La 4e rencontre de cette série sera disputée vendredi soir, 20 h, à Rimouski.
Trois-Pistoles en avance
À Grand-Sault, le Bérubé a comblé un déficit de 3-0 en 4e manche avec une explosion de huit points en route vers une victoire de 10-7. Le fait saillant de cette manche a été le grand chelem de Ludovic Saucier.
Tristan Michaud-Thériault a lancé les sept manches pour enregistrer la victoire alors que Rod Languille encaissait le revers.
Cette série menée par le Bérubé GM 2-1 se poursuivra également vendredi soir à 20 h, au Stade Paul-Émile Dubé.