Opérations en sécurité routière en région
Le district Est s’est mobilisé simultanément le jeudi 25 août dernier afin d’assurer une présence accrue sur l’ensemble du réseau routier : les gestionnaires et les patrouilleurs des secteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Matapédia, ainsi que de la Capitale Nationale et de Chaudière-Appalaches ont uni leurs forces et ont ciblé les principales causes de collision.
Des opérations se sont déroulées tout le long de la journée et ciblaient les conducteurs imprudents. Ainsi, 550 constats furent signifiés principalement pour des infractions reliées à la vitesse, à l’utilisation du cellulaire, au non-port de la ceinture et de la conduite avec les capacités affaiblies.
Rappel
La Sûreté du Québec tient à rappeler aux usagers qu’elle est présente sur le réseau et qu’elle prend action envers ceux qui ont des comportements dangereux.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.
Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.