Maïté Blanchette Vézina serait ministrable
« On a besoin d’elle dans l’équipe gouvernementale » -Jolin BarretteLe ministre sortant de la Justice et de la Langue française, Simon Jolin Barrette, sort l’artillerie lourde pour convaincre les électeurs du comté de Rimouski-Neigette de voter pour la candidate de la CAQ, Maïté Blanchette Vézina.
Celui qui est aussi député sortant du comté de Borduas a formulé ces déclarations dans une entrevue exclusive accordée au Journal Le Soir à l’occasion de sa visite à Rimouski.
« Dans l’équipe gouvernementale »
Alors que son collègue Christian Dubé a glissé la semaine dernière « Nous avons besoin de Maïté », Simon Jolin Barrette, a bel et bien précisé : au sein du cabinet.
« On s’intéresse, dans votre comté, à différents enjeux, notamment des enjeux de justice. Je viens entre autres pour rencontrer le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC). Maïté voulait que je vienne entendre le CAVAC, ses préoccupations et la réalité des personnes qui sont des victimes, ici, à Rimouski. On a besoin de Maïté à Québec, dans l’équipe gouvernementale, parce qu’elle va être capable de défendre les intérêts des citoyens de Rimouski; d’aller chercher les investissements qui sont nécessaires ici, pour la région. On parle notamment de l’autoroute 20 et de son prolongement jusqu’à Rimouski. »
« Hâte de collaborer »
« Je pense que Maïté est une personne toute qualifiée pour défendre avec vigueur les intérêts du comté de Rimouski. Elle est très compétente, aussi, et on va certainement très bien s’entendre. Elle est avocate de formation elle aussi; elle a de l’expérience au niveau municipal. C’est quelqu’un qui est capable de faire en sorte de prendre sa place au sein du gouvernement du Québec. J’ai hâte de collaborer avec elle », a déclaré Simon Jolin Barrette.
Sujets chauds
Monsieur Jolin Barrette et madame Blanchette Vézina ont aussi abordé dans notre entrevue en vidéo ci-dessus des sujets chauds en lien avec les dernières fonctions de monsieur Jolin Barrette : les problèmes du système de justice et la défense des victimes de violence; la situation du français et le vote pour contre la motion du Bloc pour sa défense, à Ottawa (voir ci-dessous); le portrait de l’immigration et la bourde du ministre sortant Jean Boulet au sujet des immigrants.