Océanic > Le retour d’une tradition
Océanic

Le retour d’une tradition

Les joueurs de l’Océanic, en train de prendre des photos en compagnie des partisans (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Après quelques années d’absence dû à la COVID-19, la présentation des joueurs de l’Océanic, pour la saison 2022-2023, a pu prendre place cet après-midi au Carrefour Rimouski.

Sur une scène du côté de l’espace restaurant, les joueurs, ainsi que les membres de l’équipe ont pris place pour saluer la foule de partisans venus à leur rencontre. Michel Germain assurait l’animation, en compagnie de la populaire mascotte de l’équipe rimouskoise, Louky.

Des prix de présence ont été remis par le biais d’un tirage au sort.

Un beau moment

Les partisans, tout comme les joueurs ont semblé apprécier le moment. À la suite de la présentation, il était possible pour ces derniers de signer des autographes et de prendre des photos avec leurs fans, des gens de tous âges.

Le numéro 76, le défenseur Frédéric Brunet n’en est pas à sa première saison avec le club d’hockey. Il s’agissait tout de même de sa première expérience de présentation.

« C’est bon de voir les partisans qui se déplacent pour venir nous voir, c’est vraiment plaisant de pouvoir passer du temps avec les jeunes. Nous sommes des exemples pour eux et le simple fait de leur signer un autographe peut représenter beaucoup à leurs yeux. Prendre des photos avec toutes ces personnes qui nous soutiennent, ça vaut de l’or et comme première expérience, je pense que c’est vraiment réussi. On ne prend pas les partisans pour acquis, c’est important de connecter avec eux et je pense que c’est pour ça que l’événement d’aujourd’hui a aussi bien fonctionné », estime le joueur.

Un événement rassembleur

Le numéro 81, Jacob Mathieu, partage les mêmes impressions que son coéquipier.

 « Je pense que c’est une belle activité d’équipe, c’est rassembleur et c’est bien de prendre le temps pour les partisans, parce qu’ils sont là pour nous à l’année longue. »

« C’est très plaisant d’avoir un contact avec les partisans, ils sont chers à nos yeux », a commenté pour sa part le numéro 92, Mathis Gauthier.

Facebook Twitter Reddit